Les caractéristiques de conduite des voitures de sport ne sont généralement pas prioritaires pour les voitures électriques, mais la Porsche Taycan rend la conduite amusante primordiale.Porsche a utilisé l’alimentation par batterie comme une opportunité plutôt qu’une excuse, construisant un navire à quatre portes conçu pour l’engagement humain au lieu d’un transport autonome et sans âme.
Alors que son autonomie maximale estimée à 400 Km par l’EPA est facilement dépassée par des concurrents tels que la Tesla Model S et la Lucid Air , la Taycan se conduit comme une Porsche devrait le faire : avec une confiance et un contrôle impérieux.
Du modèle de base à moteur arrière unique de 402 ch au Turbo S absurdement rapide de 750 ch, chaque Taycan utilise une transmission à deux vitesses qui équilibre une accélération épique avec une autonomie sur autoroute qui dépasse les attentes.Il existe également une version familiale de cette berline, baptisée Taycan Cross et Sport Turismo , examinée séparément.
Grâce à une architecture de 800 volts, le Taycan peut charger jusqu’à 270 kWh sur un chargeur rapide DC suffisamment puissant. Une position de conduite surbaissée et un écran incurvé de 16,8 pouces complètent l’expérience de conduite typique de Stuttgart.
La Porsche Taycan 2023 par Emre Husmen
J’avais aussi ce modèle 3D dans ma base de données pour le projet d’un de mes clients et j’ai décidé de voir à quoi ressemblerait la conception de ma roue Turbo 24… Je pense qu’il a fière allure avec des pièces personnalisées supplémentaires comme des décalcomanies de capot et latérales, un coffre de toit et des spoilers arrière.
Emre Husmen
commentaires