Skoda avance depuis longtemps un nouveau langage de design qui vise à transformer l’image de la marque et même à la repositionner légèrement au sein du groupe Volkswagen. Il est connu sous le nom de » Modern Solid « , et ce n’est pas pour rien qu’il a été annoncé lors de la conférence annuelle de Skoda comme le plus grand relooking de Skoda depuis son entrée dans le groupe Volkswagen, tout en gardant intacte sa philosophie » Simply Clever « . C’est maintenant un début où Skoda a commencé sa nouvelle ère avec son nouveau langage de conception et même avec un nouveau logo et une nouvelle identité de marque.
Tout ce nouveau style qui parie sur des lignes plus épurées et plus minimalistes était anticipé il y a quelques mois sous la forme d’un nouveau SUV électrique de lot . Un SUV qui s’est avéré beaucoup plus grand que prévu et qui s’appelle Skoda Vision 7S, un concept aux proportions généreuses pouvant accueillir jusqu’à 7 places qui lance les nouvelles lignes maîtresses de cette nouvelle ère de Skoda .
PRÉSENTATION OFFICIELLE DU NOUVEAU SKODA VISION 7S (2024)
Quelques lignes qui façonnent un nouveau SUV , dont la technologie interne n’a pas été révélée – bien qu’il ait longtemps couru qu’il est 100% électrique – mais il montre une certaine rupture par rapport aux lignes pointues et musclées du dernier Modèles Skoda. Désormais, ce qui prédomine, ce sont les surfaces lisses et claires de son côté avec seulement deux lignes de tension, celle qui vient de l’extrémité de ses nouveaux phares, maintenant verticale et placée juste dans les coins, et celle qui sort de son aile.
La face avant est précisément la zone qui change le plus. La nouvelle calandre Skoda est beaucoup plus large et plus plate, en plus d’être sombre et fermée et dans sa partie supérieure, elle est reliée par deux lignes aux deux phares qui forment un T. Cependant, une image de robustesse ne manque pas grâce à son capot avec une fente au milieu avec le nouveau logo avec le nom « Skoda » avec un style renouvelé et aussi un pare-chocs frappant avec protection en aluminium et sept prises d’air placées verticalement, une de les portant en orange, un détail qui loin d’être une simple touche esthétique, la marque indique qu’il sert à déconnecter le système haute tension en cas d’accident. La cerise sur le gâteau est posée sur d’énormes roues de 22 pouces optimisées sur le plan aérodynamique et des rétroviseurs numériques.
Skoda entend transmettre dans ce nouveau langage « Modern Solid » et dans ce concept Vision 7S une image de robustesse et de fonctionnalité, sans toutefois renoncer à une carrosserie aérodynamique et efficace, tandis que son intérieur, comme ils le soulignent, se distingue par son espace et ses matériaux résistants et durables. .
PRESENTATION VISUEL DU NOUVEAU SKODA VISION S7
Tout cela est né de la plate-forme MEB du groupe Volkswagen, qui à cette occasion donne forme à un très grand SUV d’une longueur de plus de 5 mètres et d’un empattement de plus de 3 mètres permettant d’accueillir un total de 7 sièges. à l’intérieur. , ou plutôt 6 sièges complets et indépendants auxquels on peut ajouter un siège bébé supplémentaire entre les sièges avant, pour le placer au point le plus sûr de la voiture en cas d’accident.
Ainsi, nous nous retrouvons devant un intérieur généreux en espace, mais aussi très polyvalent, technologique et durable, car il n’y a aucune trace de peau d’origine animale et différentes solutions ont été utilisées qui, en plus d’être recyclables, offrent une grande durabilité. Le tableau de bord offre différentes options de régulation, dont un écran tactile central de 14,6 pouces qui peut être positionné verticalement ou horizontalement . A côté se trouve un volant rectangulaire moderne et minimaliste aux coins arrondis et un petit tableau de bord numérique dissimulé sous la partie supérieure du tableau de bord.
Ce format et sa technologie avancée d’aide à la conduite signifient que, grâce à ses différents modes Drive et Relax, il est possible, par exemple, d’ adapter le tableau de bord et de rabattre le volant lorsque la voiture s’arrête pour se connecter à une borne de recharge .
AUTRE CONCEPT PHARE DE LA MARQUE : LE SKODA VISION iV 2021
Et en parlant de ça, Skoda n’a pas oublié la partie mécanique. La Skoda Vision 7S est bien sûr présentée avec une motorisation 100% électrique qui intègre une généreuse batterie de 89 kWh qui offrira une autonomie d’environ 600 km , qui pourra également être récupérée rapidement avec une puissance de charge de 200 kW. Cependant, il n’y a toujours pas de détails sur sa puissance.
commentaires