10 août 2007 – Suzuki dévoile l’avancement du nouveau projet, un concept-car appelé Concept Kizashi, au salon IAA de Francfort 2007.
Kizashi est un mot japonais signifiant prélude ou avant-goût. Le nom symbolise le changement au sein de Suzuki.
Le concept Kizashi représente la passion de Suzuki pour les défis (il s’agit d’un aspect majeur de la culture d’entreprise de Suzuki), son orientation future et les atouts concurrentiels propres à Suzuki.
Pour remplir cette mission, le thème de conception du Concept Kizashi est un athlète dynamique en mouvement. En effet, ses idéaux du segment D se résument aux attributs d’un grand athlète : dévouement aux défis sportifs, force physique issue d’un dur entraînement quotidien, physique affûté sans poids superflu, présence et dignité d’un champion.
Suzuki Kizashi 2007 concept
Suzuki a fait un effort particulier pour exprimer les références de la voiture en tant qu’athlète sur route :
- Présence écrasante qui brise le moule du segment D
Le corps rappelle le physique maigre et musclé d’un athlète de haut niveau, et une partie avant fortement saillante communique un caractère digne.
- Un look énergique qui donne immédiatement une idée des performances dynamiques de la voiture
Les grandes roues et les bandes de roulement larges expriment une capacité de haute performance. La forme du capot laisse présager une puissance moteur abondante. Et la carrosserie fait allusion à l’aérodynamisme qui permet à la voiture de percer l’air tout en agrippant fermement la route.
- Un sens du caractère et du statut digne de la voiture phare de Suzuki
Le détail des pièces individuelles donne un sentiment d’exquisité et de qualité.
Le concept Kizashi est un signe clair des grandes choses à venir de Suzuki alors que l’initiative du segment D continue de prendre forme.
commentaires