Toyota a lancé l’édition noire mate du Land Cruiser Prado au Japon avec un prix de départ de 4,3 millions de yens (environ 31 285 euros).
Le SUV remplace le chrome par une finition noire mate sur diverses pièces, notamment la calandre, la garniture de phare, les marchepieds latéraux et les rails de toit, entre autres ( aa noter que, celle dans la vidéo a été légèrement modifiée) . Il est proposé avec deux choix de moteurs.
Le Toyota Land Cruiser Prado Matte Black Edition a une silhouette typique de SUV et arbore un capot long et musclé, des phares à LED inclinés vers l’arrière, une grande calandre, un large barrage d’air et des phares antibrouillard montés sur le pare-chocs.
Sur les côtés, le SUV est flanqué de rails de toit, de montants B noirs, d’ORVM, de passages de roue évasés et de roues en aluminium noir mat de 18 pouces.
Des feux arrière à DEL positionnés verticalement ornent l’arrière.
Le Toyota Land Cruiser Prado Matte Black Edition est propulsé par un moteur à essence de 2,7 litres qui génère 163 ch/245 Nm et un moteur diesel de 2,8 litres qui produit 201 ch/500 Nm. Les moulins sont couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ainsi qu’à un système de traction intégrale.
Le Toyota Land Cruiser Prado Matte Black Edition dispose d’un luxueux habitacle à cinq/sept places doté d’un tableau de bord minimaliste entièrement noir, d’un revêtement en cuir bicolore, d’une climatisation multizone, de sièges avant électriques, d’un éclairage ambiant et d’un volant multifonctionnel.
Le SUV intègre un tableau de bord semi-numérique et un grand panneau d’infodivertissement à écran tactile avec les dernières options de connectivité.
commentaires