NewRide, une entreprise française, prévoit de redessiner la Chevrolet Corvair pour lui donner un look rétro tout en conservant son attrait moderne. Dodge, Ford et Chevrolet ont tous réussi à le faire avec leurs propres pony cars des années 60, et NewRide espère obtenir les mêmes résultats avec la Corvair.
La Corvair 2020 est une interprétation moderne du coupé Corvair de deuxième génération, basée sur une Chevrolet Camaro 2018. Il devait initialement faire ses débuts au salon SEMA en 2020, mais l’événement a été annulé.
Le moteur de cette voiture est situé à l’avant et non à l’arrière, ce qui peut ne pas plaire aux fans de Corvair.
Cette voiture ressemble à une Corvair des temps modernes de l’extérieur, même si les proportions du capot et du coffre sont différentes. Il a fallu beaucoup de travail pour obtenir ce look, y compris le changement du pare-brise et du cadre de la Camaro. Des panneaux de carrosserie en fibre de carbone et un toit retravaillé donnent à la voiture une apparence plus classique.
Les petits détails sur cette voiture sont ce qui la rend spéciale. Par exemple, les phares proviennent d’une Dodge Challenger Hellcat. Ils aident à refroidir le moteur en laissant entrer l’air, et ils ont aussi fière allure.
Les rétroviseurs extérieurs de la voiture proviennent d’une Volkswagen Polo, tandis que les feux arrière ont été empruntés à une Ferrari 812 Superfast. Les pare-chocs personnalisés en fibre de carbone et les contours lumineux donnent à la voiture un look plus old-school.
L’intérieur de la voiture emprunte beaucoup à la Camaro, mais avec quelques améliorations comme un volant en fibre de carbone. La voiture a l’air impressionnante dans son ensemble, même si cela peut sembler un peu étrange compte tenu de toutes les touches rétro.
La société prévoit de produire la voiture dans le comté d’Orange, en Californie, avec des styles de carrosserie cabriolet et break sport rejoignant le coupé.
commentaires