Mercedes n’a pas seulement mis à jour la Classe E pour 2021, elle s’est également associée à sa division de performance AMG pour donner à la berline de performance E53 de niveau intermédiaire des mises à jour similaires. Le E53 porte un nouveau style à l’avant et à l’arrière, et elle a un intérieur mis à jour avec une technologie spécifique à AMG et la dernière version du système d’info divertissement MBUX de Mercedes.
NOTES & PERFORMANCES
La nouvelle E53 est dotée: un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres hybride doux couplé à une transmission automatique à neuf rapports entraînant les quatre roues via le système de traction intégrale Performance 4Matic Plus d’AMG. Le moteur produit 429 ch et 384 N.m de couple, et il peut utiliser une fonction EQ Boost pour augmenter ces chiffres de 21 ch et 184 N.m, respectivement ; Mercedes estime que la E53 peut passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. La suspension pneumatique réglable à trois réglages – Confort, Sport et Sport Plus – qui offrent différents niveaux de rigidité selon les besoins.
La E53 aura l’air encore plus méchante que la berline E450, avec deux dômes électriques sur son capot ainsi qu’une calandre spécifique à AMG et un pare-chocs avant « A-wing » avec cinq entretoises verticales centrales. Les phares et feux arrière à LED sont également d’un nouveau design, tout comme les roues de 19 pouces de série et de 20 pouces en option. De plus, le pare-chocs arrière et le diffuseur arrière ont été révisés pour 2021. Le groupe nuit AMG en option noircit une grande partie de la garniture extérieure pour créer un look encore plus agressif.
Des fonctionnalités de sécurité avancées – des éléments tels qu’une caméra à vision panoramique, l’évitement des collisions dans les angles morts et des fonctions de conduite semi-autonome – devraient à nouveau être disponibles dans les packages d’assistance au stationnement et d’assistance à la conduite de Mercedes.
commentaires