Le modèle exclusif, limité à 2 500 exemplaires, montre non seulement qu’il n’y a pratiquement pas de limites au concept de la Porsche 911. Il évoque également la première victoire au classement général de Porsche au Rallye Paris-Dakar 1984, qui fut simultanément la naissance de tous -roues motrices de la Porsche 911. C’est pourquoi la nouvelle 911 Dakar est également proposée avec un pack Rallye Design en option, rappelant cette voiture emblématique gagnante.
Le premier détail marquant de la Porsche 911 Dakar est sa garde au sol, supérieure de 50 millimètres à celle d’une 911 Carrera à suspension sport. Et le système de levage standard peut soulever les extrémités avant et arrière de 30 millimètres supplémentaires.
Sa garde au sol et son angle de rampe rivalisent avec ceux des SUV conventionnels. Le système de levage n’est pas seulement utilisé pour franchir lentement les obstacles, mais fait partie intégrante du châssis réajusté. Le réglage « haut niveau » est disponible pour des aventures tout-terrain ambitieuses à des vitesses allant jusqu’à 170 km/h. Au-dessus de cette vitesse, la voiture redescend automatiquement à son niveau normal.
Pour compléter les attributs sportifs tout-terrain de la voiture, des pneus Pirelli Scorpion All Terrain Plus spécialement développés (dimensions 245/45 ZR 19 à l’avant et 295/40 ZR 20 à l’arrière). Le motif de la bande de roulement épaisse mesure neuf millimètres de profondeur et les flancs renforcés et les fils se composent de deux plis de carcasse.
Tout cela rend les pneus de la Porsche 911 Dakar idéaux même pour les terrains difficiles et ils sont très résistants aux coupures. Les pneus été et hiver Pirelli P Zero sont disponibles en option, également avec deux nappes de carcasse. Mais les pneus tout-terrain sont de série et offrent également une dynamique de voiture de sport sur la route.
commentaires