Lamborghini vient de dévoiler deux voitures uniques pour célébrer le moteur V12 atmosphérique. Ces voitures ne manqueront pas de faire tourner les têtes avec leur design élégant et leur moteur puissant.
Lamborghini affirme que ses modèles Invencible et Auténtica s’inspirent de certains des designs les plus emblématiques de la marque, notamment l’Aventador, le Sesto Elemento, le Reventon et le Veneno.
Les nouvelles voitures auront la même monocoque en fibre de carbone solide et légère que l’Aventador, ce qui les rendra tout aussi puissantes et efficaces.
Le capot imposant de l’Essenza SCV12 est reproduit sur le MC20, tout comme le séparateur avant prononcé avec des montants verticaux.
Les prises d’air sur le capot de la voiture sont similaires à celles du Sesto Elemento. Ils sont tous les deux volumineux et aident à refroidir le moteur.
Les deux voitures ont un moteur V12 de 6,5 litres qui produit 769 ch.
Le groupe motopropulseur Lamborghini V12 est retiré et cette version finale est couplée à une boîte de vitesses ISR à sept rapports avec quatre roues motrices.
En annonçant la nouvelle stratégie hybride Cor Tauri de Lamborghini, les dirigeants de l’entreprise ont souligné l’importance du moteur V12 à aspiration naturelle. Ce moteur, ont-ils déclaré, serait un élément clé de la nouvelle ère d’hybridation de l’entreprise.
Les intérieurs des deux voitures sont définis par un minimalisme épuré, avec des lignes simples et un accent mis sur la fonctionnalité. Le résultat est un espace épuré et élégant, confortable et facile à utiliser.
Le tableau de bord a des bouches d’aération hexagonales imprimées en 3D et est autrement sans fioritures.
Le constructeur italien de supercars affirme que le design a été réduit afin de souligner l’importance du poids et du plaisir de conduite.
Le cockpit est en fibre de carbone et dispose d’un affichage numérique qui affiche des graphiques spécifiques pour chaque voiture.
Les portes ciseaux de la Lamborghini Countach sont décorées de deux grands tricolores hexagonaux, qui sont un hommage au drapeau italien.
Il s’agit d’une caractéristique que l’on retrouve sur les panneaux de porte et le volant de nombreux véhicules. Il permet au conducteur et aux passagers de contrôler les vitres et les serrures depuis l’intérieur de la voiture.
L’Invencible et l’Auténtica sont les dernières voitures que Lamborghini produira avec un moteur 12 cylindres de 6,5 litres. Ce moteur est monté longitudinalement à l’arrière de la voiture.
Lamborghini va désormais officiellement passer à une ère hybride. Cela signifie que leurs véhicules seront désormais propulsés par une combinaison de gaz et d’électricité. Ce changement aidera l’entreprise à réduire son empreinte carbone et à rendre ses véhicules plus respectueux de l’environnement.
L’Invencible et l’Auténtica sont tous deux des modèles uniques de Lamborghini, et en tant que tels, les prix n’ont pas été révélés pour l’un ou l’autre.
commentaires