Contrairement aux autres BMW, la BMW i7 ne repose pas sur une plate-forme dédiée aux véhicules électriques. Certaines personnes considèrent la grande calandre de l’i7 comme sa caractéristique la plus controversée, mais la voiture reçoit généralement des critiques positives. Beaucoup de gens s’accordent à dire qu’il s’agit d’une belle automobile et que le modèle M70 xDrive, qui a été présenté à Auto Shanghai 2023 comme modèle 2024, est la production la plus rapide et la plus puissante jamais réalisée par BMW.
L’i7 M70 xDrive 2024 est une voiture très rapide avec une calandre unique et des chiffres à couper le souffle sur le papier. Les applications spécifiques M des systèmes de contrôle pour la direction, l’amortissement et la conduite des nounous en font une voiture sportive à conduire, quelle que soit l’humeur du conducteur.
Voici les raisons qui font de la nouvelle BMW i7 M70 xDrive 2024 la berline électrique la plus rapide et la plus puissante jamais construite par BMW.
La nouvelle BMW i7 M70 2024 est dotée d’une puissance impressionnante boostée par M Performance
La voiture peut rouler à une vitesse de 100 km/h et peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La voiture est limitée électroniquement à ces vitesses afin d’éviter de dépasser la limite de poids du véhicule et de maintenir sa vitesse de pointe.
La dernière version de l’i7 produit 650 ch / 485 kW de puissance et 1 100 Nm de couple. C’est une voiture M Performance, et sa puissance et son couple sont comparables à de nombreuses voitures M.
La nouvelle BMW i7 dispose d’une suspension hautement améliorée
La BMW i7 M70 xDrive est équipée d’une suspension pneumatique à deux essieux, d’un nivellement automatique automatique, d’amortisseurs à commande électronique spécifiques M et de ressorts pneumatiques avec un contour de roulement adapté et un volume réduit. Cette rigidité accrue était importante pour faire de la i7 M70 xDrive la voiture de rêve d’un Corner Carver. Le constructeur automobile bavarois a également fait attention au confort de ses passagers en ajoutant un panneau de cisaillement entre la cloison et les tours de jambe de force.
Les performances de l’i7 2024 peuvent être boostées avec la fonction M Sport Boost
L’i7 M70 xDrive arbore un ensemble standard de fonctionnalités, y compris la direction active et la stabilisation active du roulis. Elle est également équipée d’étriers de frein M Sport peints en bleu et d’alliages de 21 pouces de la variété M. M Sport Boost permet d’augmenter la puissance et le couple.
En mode Sport, les moteurs électriques génèrent 1 015 Nm. La fonction M Sport Boost peut être activée en appuyant sur la palette située à gauche du volant gainé de cuir. Ce volant chauffant comporte également le logo M et des couleurs de division plus rapides comme surpiqûres.
Le nouveau mode Max Range permet d’améliorer encore plus son autonomie
La berline de luxe zéro émission de BMW est un pas dans la bonne direction pour le constructeur automobile allemand alors qu’il continue d’aller de l’avant avec son assaut tout électrique. Le i7 M70 xDrive est évalué à 488 à 560 kilomètres dans le cycle WLTP et peut être rechargé à un taux de 170 kilomètres par 10 minutes à 195 kW dans les stations de charge rapide DC.
L’i7 M70 xDrive est une berline phare avec une autonomie allant jusqu’à 523 km, grâce à un nouveau mode MAX RANGE qui restreint et réduit certaines choses pour augmenter l’autonomie de 15 à 25 %.
Date de sortie et prix de la BMW i7 M70 xDrive 2024
La Nouvelle berline BMW i7 M70 xDrive sera disponible au second semestre 2023 en tant que modèle 2024 et sera fabriquée à l’usine de Dingolfing en Allemagne. La voiture aura un prix de départ (estimé) de 135 000 euros.
commentaires