Volkswagen a dévoilé un tout nouveau modèle en Chine, élargissant encore sa large gamme de SUV dans la région. Le Tavendor, produit localement par la joint-venture FAW-VW, est une offre de SUV de taille moyenne à grande basée sur l’architecture MQB Evo, avec un style moderne et de nombreuses technologies à l’intérieur de la cabine.
Le nouveau modèle, qui avait fait l’objet d’une fuite il y a quelques mois, combine des éléments de conception des SUV électriques et ICE de VW. L’avant se caractérise par les rayures horizontales de la couleur de la carrosserie sur la calandre, ressemblant à l’élément LED au-dessus des phares principaux qui s’étend vers le profil, à travers la ligne de fermeture du capot inspirée de la Peugeot 3008.
Le tout nouveau Volkswagen Tavendor 2023
Comme la majorité des modèles de VW en Chine, le Tavendor sera équipé du moteur quatre cylindres TSI turbocompressé de 2,0 litres non électrifié, disponible en deux versions de puissance. Le modèle de base produira 137 kW / 186 ch, la variante la plus puissante produisant 163 kW / 220 ch. Le moteur sera exclusivement couplé à une transmission automatique DSG à sept rapports, transmettant la puissance à l’avant ou aux quatre roues (4Motion).
commentaires