NanoFlowcell a dévoilé pour la première fois son QUANTiNO prêt pour la production au Salon de l’automobile de Genève 2015. Depuis lors, il y a eu peu de nouvelles ou de mises à jour de la société. Cependant, il semble que NanoFlowcell ait récemment décidé d’étendre ses opérations aux États-Unis, peut-être en raison du “Cut Inflation Act” adopté par l’administration du président Joe Biden.
NanoFlowcell a développé un nouveau type de véhicule électrique qui utilise un processus appelé bi-ION pour générer de l’électricité. Ce processus implique l’interaction d’un électrolyte chargé positivement et d’un anolyte chargé négativement dans une membrane sélective d’ions, ce qui crée un flux d’électricité. Ces véhicules sont beaucoup plus efficaces que les véhicules à batterie traditionnels et offrent une option de transport plus respectueuse de l’environnement.
La société basée à Londres, a annoncé son intention de commencer la production de masse de ses véhicules électriques QUANT E-model. La société prévoit également de construire une installation de production bi-ION à grande échelle pour fournir de l’énergie renouvelable transportable. Ces annonces ont été faites en conjonction avec les projets de l’entreprise d’entrer sur le marché américain.
Nunzio La Vecchia, PDG de NanoFlowcell, a déclaré dans le communiqué de presse que “les États-Unis ont réalisé le plus grand investissement dans l’énergie propre de l’histoire des États-Unis” avec la loi sur la réduction des émissions. Il a ajouté que “les implications potentielles pour les énergies renouvelables sont importantes” et que NanoFlowcell ne sollicitera pas d’investissement gouvernemental pour étendre ses installations de fabrication et son infrastructure aux États-Unis.
La société prévoit de conclure des partenariats stratégiques pour construire et développer la fabrication et l’infrastructure, et pour intégrer les technologies NanoFlowcell dans divers secteurs de l’économie. Cela leur permettra de créer un produit plus riche et plus détaillé.
NanoFlowcell a dévoilé une édition spéciale du QUANTiNO baptisée Twentyfive pour célébrer son expansion aux États-Unis et son 25e anniversaire. Ce véhicule 2+2 a un toit amovible et est propulsé par des moteurs électriques à chaque roue qui fournissent une puissance totale de 320 chevaux.
La solution d’électrolyte bi-ION utilisée par le véhicule peut lui permettre de parcourir jusqu’à 2 000 kilomètres en un seul plein, selon le constructeur. La solution est stockée dans deux réservoirs d’une capacité de 125 litres chacun. Afin de ravitailler le véhicule, une infrastructure de ravitaillement spécialisée utilisant la solution bi-ION de NanoFlowcell devra être mise en place.
Cette voiture électrique n’a pas besoin de batterie ou de prolongateur d’autonomie à essence. Au lieu de cela, une réaction chimique génère toute l’électricité nécessaire pour alimenter la voiture. Cela maintiendrait les compagnies pétrolières en activité, puisque nous aurions encore besoin de visiter les stations-service pour faire le plein de nos voitures. Et comme il n’y a pas de combustion, il n’y a pas non plus d’émissions.
La pile à combustible à électrolyte présente certains avantages par rapport à la pile à combustible à hydrogène. D’une part, les électrolytes sont relativement inoffensifs et ininflammables. De plus, ce type de pile à combustible peut parcourir 1 2000 Km avec seulement 250 litres de liquide, ce qui équivaut à 8 Km/L. Cependant, la pile à combustible à électrolyte n’est pas aussi efficace que la pile à combustible à hydrogène en ce qui concerne les émissions.
Waaooooo
Très Ginial je suis vraiment intéressé
Je suis dans la vente et location des voitures
Quels sont les Conditions ?