Le tricycle solaire d’Aptera a reçu 25 000 réservations et compte, ce qui a amené l’entreprise à croire qu’il existe une demande pour son produit. Elaphe a confirmé qu’il fabriquera les moteurs-roues du tricycle aux États-Unis, mais la production aura initialement lieu en Slovénie.
Bien que les entreprises n’aient pas divulgué beaucoup d’informations sur leur accord, on sait qu’il vaut plusieurs centaines de millions d’euros. Le plan est d’augmenter d’abord la production en Slovénie, puis de s’étendre aux États-Unis.
En plus de l’installation de production, l’accord entre Aptera et Elaphe comprend également la création d’un centre de recherche et développement qui couvre 14 865 mètres carrés. D’une capacité de production de 100 000 moteurs-roues par an, ce centre pourra fournir suffisamment de moteurs pour 50 000 véhicules si seuls les tricycles à traction avant sont commercialisés, ou 33 333 véhicules si les trois roues sont motorisées.
S’il y a une augmentation de la demande de véhicules électriques aux États-Unis, Aptera devra augmenter rapidement sa production. Une usine dans le pays serait indispensable, d’autant plus que la fourgonnette électrique Lordstown Endurance utilise également les moteurs-roues produits par Elaphe. L’usine slovène serait parfaite pour une installation Aptera en Europe. Au lieu d’exporter les tricycles des États-Unis vers d’autres marchés, la société a précédemment déclaré qu’il serait préférable d’avoir de petites chaînes de montage locales capables de répondre à la demande de chaque marché.
Aptera souhaiterait probablement construire une usine hors d’Europe en Chine. Cela est dû au fait que la Chine possède le plus grand marché automobile au monde, ainsi qu’à la promotion par le gouvernement chinois des NEV pour aider à résoudre le problème de pollution du pays. Aptera pourrait fournir une excellente option de transport alternative dans les régions ensoleillées de la Chine.
Comment avoir votre contact