Étant donné que les camions électriques et les camions de luxe sont désormais une chose, Audi envisagerait de combiner les deux en un seul modèle de la taille d’un Ford Ranger, selon un rapport. Cela n’a apparemment pas encore été décidé, mais nous pourrions voir le constructeur automobile le taquiner bientôt s’il obtient le feu vert.
De plus, si Audi devait commencer à développer une camionnette aujourd’hui, avec des plans de lancement dans quelques années, alors il serait vraiment plus logique de la rendre électrique. La suggestion qu’il pourrait s’agir d’un Volkswagen Amarok chic (qui s’est avéré infructueux là où ça compte vraiment, aux États-Unis) nous semble peu probable, et il ne serait pas exclu qu’il utilise une version de la plate-forme MEB du groupe Volkswagen. .
Une autre raison pour laquelle nous ne pensons pas que ce sera un Amarok plus sophistiqué est que cela a déjà été essayé auparavant, par un constructeur automobile avec des kilomètres de tradition dans la fabrication de véhicules utilitaires de type commercial – Mercedes-Benz dont la Classe X (basée sur le Nissan Navara, mais rendu plus luxueux) a échoué sur tous les marchés et a été rapidement retiré de la gamme – ce n’était pas un mauvais camion, mais il semble que les gens ne pouvaient pas justifier la prime de prix pour ce qui était encore principalement un Nissan.
L’utilisation de MEB comme base ne permettrait peut-être pas à Audi de rendre le véhicule aussi performant qu’un véhicule hors route basé sur Amarok, bien que pour être franc, nous n’avons en fait vu aucune application hors route de la plate-forme MEB, nous ne Je ne sais pas vraiment à quel point ça pourrait être bon. Mais étant conçu avec la modularité et l’idée de sous-tendre une large gamme de modèles à l’esprit, peut-être que MEB est adapté à des tâches plus robustes et il n’y a tout simplement pas encore d’exemples pour le montrer.
Certaines versions de luxe des camionnettes américaines connaissent un grand succès – la version Denali du GMC Canyon et de la Sierra, par exemple – alors peut-être qu’Audi prépare vraiment une version plus luxueuse du VW Amarok, qui devrait revenir l’année prochaine pour un tout -nouvelle génération, toujours propulsée par un moteur diesel V6.
commentaires