La BMW M1000 RR : une monstrueuse bête à deux roues, le tout premier modèle du département M Competition, Africars24
dans ,

La BMW M1000 RR : une monstrueuse bête à deux roues, le tout premier modèle du département M Competition


La BMW M1000 RR 2021 est le premier modèle M de BMW Motorrad. Ses gènes proviennent directement de la course professionnelle. Le pack M RR avec M Competition, offre une technologie de course pure pour les exigences de performance les plus élevées dans le sport automobile et pour les perfectionnistes à l’adrénaline sur la route.

La M RR a été conçue pour la piste mais adaptée pour la route. À cette fin, nous avons amélioré la performance du moteur quatre cylindres en ligne de la RR pour un couple plus élevé dans la plage moyenne. BMW a également augmenté le régime maximal de 500 tr/min à 15 100 tr/min. Les bielles en titane sont plus légères, les leviers oscillants sont plus fins de 1,5 mm, la trémie de la boîte à air a été raccourcie pour un meilleur changement des charges : un travail de précision qui permet de gagner à chaque fois quelques centièmes. À cela s’ajoutent des pistons forgés à 2 bagues avec un nervurage transversal et des culasses avec une nouvelle géométrie de canal et des semelles porte-paliers renforcées. Da manière générale par rapport à la S 1000 RR : plus de dynamisme et moins d’inertie de masse. Pour un rapport de transmission plus court, une dent a été ajoutée au pignon et la chaîne ainsi que l’empattement ont été allongés. L’embrayage anti-patinage travaille même sans auto-renforcement (pour un départ de course parfait).

La pression générée sur le train avant est essentielle pour assurer la meilleure direction. Les ailerons M en carbone génèrent une portance négative de 16,3 kg. En combinaison avec la bulle haute, la moto convertit davantage la puissance dégagée par le moteur en propulsion pure. Avant le virage, pendant le virage et pendant l’accélération à la sortie. La roue avant draîne un maximum de puissance et la fourche garde le contact avec le sol, de manière à limiter l’intervention du traction control. Et vous gardez le wheelie pour la ligne d’arrivée.

Sur la piste, les sensations sont primordiales. Le pilote doit pouvoir avoir confiance en la moto. Le châssis et la géométrie de la M RR sont spécialement taillés pour un usage circuit, tout entier tourné vers la performance. Le comportement de la moto, la compensation du freinage et des vibrations au démarrage offrent ainsi plus de sensations sur les roues avant et arrière. Mais également sur la route. L’empattement plus long rend la M RR beaucoup plus confortable. Le point de pivotement du bras oscillant facilement réglable a été redimensionné et agrandi. Et le nouvel essieu arrière permet un remplacement plus rapide de la roue arrière, également grâce à l’étrier de frein adapté, pour plus de polyvalence.

Quelle que soit sa version, la M 1000 RR est mue par son ardeur et sa volonté de performance. Dans sa version de base, elle a été créée pour le sport de course – construite au gramme près pour la moindre milliseconde. Avec le pack M Competition, elle impressionne avec ses pièces fraisées M et éléments en carbone M qui soulignent son look sportif.

Compter à partir de 40.000 Euros pour vous en offrir une

REGARDER LA VIDÉO

https://youtu.be/iINzQSoZr6I

Ceci est une vidéo de la BMW M1000 RR avec différents types des meilleurs échappements. Les échappements inclus sont les échappements Akrapovic, Arrow et Brocks. Cette vidéo est réalisée en prenant les meilleures vidéos de cette moto sur youtube.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Audi Pickup 2024 : un magnifique pickup-camionnette aux quatre anneaux… Pourquoi pas ?, Africars24

Audi Pickup 2024 : un magnifique pickup-camionnette aux quatre anneaux… Pourquoi pas ?

Mercedes Maybach-AMG S900 2024 : la plus imposante des berlines étoilées signée Emre Husmen, Africars24

Mercedes Maybach-AMG S900 2024 : la plus imposante des berlines étoilées signée Emre Husmen