Les concept-cars numériques sont assez courants à notre époque, soit de designers indépendants qui souhaitent mettre en valeur leurs compétences, soit de constructeurs automobiles qui, à un moment donné, peuvent ou non les traduire en prototypes grandeur nature.
Raven GT : la supercar la plus puissante du monde ?
Raven Cars, une société nouvellement créée, a poussé cette idée un peu plus loin en créant des concept-cars NFT en commençant par la Raven GT, qui est envisagée comme un coupé à moteur V12 surbaissé.
L’objectif de Raven Cars est d’offrir des services de conception de haute qualité et d’accélérer l’ adoption du NFT . Ainsi, leur processus de conception est identique à celui d’un vrai constructeur automobile, jusqu’à construire la voiture réelle, ce qu’ils ne font pas. En effet, le Raven GT ressemble à un projet 3D décent avec une image de marque unique.
La Raven GT n’est peut-être pas destinée au monde réel, mais la société a décrit les spécifications potentielles si elle devait prendre la route. Selon le site officiel , le coupé à deux places pourrait être basé sur une voiture donneuse à moteur V12, faisant pencher la balance à 1 525 kg.
Le moteur à essence V12 monté longitudinalement produirait 588 kW / 800 ch et 718 N.m de couple. La puissance serait envoyée à l’essieu arrière via une boîte de vitesses automatique à sept rapports permettant un 0-100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de plus de 340 km/h. Raven Cars est allé jusqu’à calculer une consommation de carburant estimée de 15 l/100 km et des émissions de CO2 de 345 g/km – pas ce que vous appelleriez respectueux de l’environnement.
Nous ne savons pas combien de NFT liés à Raven GT seront proposés à la vente, mais la société prévoit déjà son deuxième modèle qui sera une hypercar, avant qu’ils n’entrent dans le métaverse.
commentaires