Lexus LFA 2023 : la puissante bête à moteur V10 revient sur la piste grâce à un designer indépendant, Africars24
dans , , ,

Lexus LFA 2023 : la puissante bête à moteur V10 revient sur la piste grâce à un designer indépendant


Au Salon de l’auto de Tokyo 2023, le constructeur automobile japonais s’est concentré sur son concept RZ Sport hautes performances, espérant se démarquer de la concurrence.

Contrairement à Toyota, qui ne se soucie que partiellement d’un mode de vie durable, Lexus s’engage pleinement en faveur d’un mode de vie durable. Cela est évident dans leur crossover électrique, qui est conçu pour être respectueux de l’environnement. Lexus travaille également sur une version performance de ce multisegment, qui plaira certainement aux amateurs de voitures de sport. De plus, Lexus a également contacté un artiste automobile virtuel pour aider à promouvoir leur message de vie durable.

Cet artiste virtuel, adry53customs, a créé un design pour un hybride Lexus qui ne manquera pas de faire tourner les têtes. Le design est un clin d’œil à l’éthique durable de l’entreprise, tout en étant bien loin de la supercar originale de l’entreprise. C’est sûr d’être un sujet brûlant parmi les passionnés de Lexus.

La Lexus LFA a été créée comme une voiture de sport à deux places et deux portes. Il a été produit en seulement 500 exemplaires en quelques années, de décembre 2010 à décembre 2012 à l’usine Motomachi située à Toyota (anciennement connue sous le nom de Koromo), préfecture d’Aichi. Sa construction était légère 1 614 kg , son style était agile et son cœur était un moteur V10 ICE.

Le moteur V10 de 4,8 litres du 1LR-GUE à combustion régulière développait plus de 553 ch, ce qui le rendait excellent pour les performances à l’époque. Il pouvait sprinter à 100 km/h en 3,6 secondes, parcourir un 300 en 11,6 secondes et avait une accélération latérale de 1,05 G. Cependant, un V10 avec autant de puissance serait instantanément obsolète selon les normes d’aujourd’hui.

L’équipe de HotCars et le maître des pixels ont décidé non seulement de mettre à jour la conception de l’hypothétique supercar Lexus LFA moderne, mais aussi les composants internes. C’est pourquoi la réinvention numérique s’est déroulée sur l’autoroute CGI dans un silence moteur complet. Les fans de la chaîne espéraient cependant que cela ne ressemblait pas à cela.

Les auteurs du projet de relance disent que l’essentiel est simple : une Lexus LFA PHEV de 800-900 ch suffirait à convaincre les passionnés de tenter le coup. Alors, obtient-il ou non notre laissez-passer pour la salle CGI?


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec 2.9 s pour 100 km/h, ce monstre à moteur V12 de 800 ch se hisse au sommet des supercars (metaverse), Africars24

Avec 2.9 s pour 100 km/h, ce monstre à moteur V12 de 800 ch se hisse au sommet des supercars (metaverse)

L’Audi RS7 Exclusive 2023 : le super monstre allemand reçoit un tuning démentiel !, Africars24

L’Audi RS7 Exclusive 2023 : le super monstre allemand reçoit un tuning démentiel !