Brabus est une société de tuning qui commercialise des véhicules de grande puissance, ce qui signifie que lorsqu’elle annonce son véhicule le plus puissant de tous les temps, c’est une chose impressionnante. Et, en effet, le Brabus 930 est un exploit.
Basé sur la Mercedes-AMG GT 63 SE Performance, la société de tuning a bénéficié d’un point de départ assez puissant. Depuis Affalterbach, la voiture de série développe une puissance déjà impressionnante de 620 kW / 842 ch.
Pour améliorer cela, Brabus prend le bloc d’alimentation hybride V8 de 4,0 litres de la voiture et remplace les turbocompresseurs par deux nouvelles unités. Non seulement plus grands, les nouveaux turbocompresseurs du tuner ont également un nouvel ensemble central avec un roulement axial renforcé pour produire jusqu’à 1,8 bar.
De plus, Brabus a équipé chacune des rangées de cylindres du V8 de son propre module de commande PowerXtra qui recalibre le contrôle électronique de la pression de suralimentation pour protéger le moteur pendant qu’il produit plus de puissance. Le constructeur automobile a testé son système de manière approfondie pour s’assurer que, bien qu’il s’agisse de son véhicule le plus puissant à ce jour, il ne serait pas le moins fiable.
Au total, les modifications signifient que le moteur produit 684 kW / 930 ch et un énorme couple de pointe de 1 550 Nm. C’est suffisant pour propulser la berline sport jusqu’à 100 km/h en 2,8 secondes et sur une vitesse de pointe de 316 km/h.
Pour aider à gérer cette puissance, le Préparateur a également doté le Brabus 930 d’un ensemble aérodynamique amélioré. Cela comprend un aileron avant, des bouchons pour les prises d’air, un radiateur spécial et un diffuseur en fibre de carbone. Ceux-ci peuvent être commandés avec une finition brillante ou mate.
Pendant ce temps, le moteur est relié à un système d’échappement conçu par Brabus. Les tuyaux en titane ont des vannes papillon pour permettre aux propriétaires d’être de bons voisins avec le mode « Coming Home », ou des hooligans complets avec le mode « Sport ».
Le Brabus 930 repose sur des roues Monoblock Z «Platinum Edition» à 10 rayons de 21 pouces de large à l’avant et de 22 pouces de large à l’arrière. Le tuner affirme que cela ne rend pas seulement la voiture plus cool, cela améliore également la maniabilité. Ils sont enveloppés de pneus haute performance Continental SportContact 7.
Enfin, l’intérieur de l’AMG GT est recouvert de cuir fin noir avec des surpiqûres rouge vif. Les surfaces des sièges, le plancher et le coffre présentent une conception de point de matelassage triangulaire, tandis que les pédales sont recouvertes d’aluminium anodisé. Les plaques de seuil en fibre de carbone et les logos Brabus rétroéclairés complètent le look.
commentaires