Le véhicule électrique FF 91 tant attendu de Faraday Future pourrait enfin arriver sur les routes américaines dès avril 2023, selon la société. Cela survient après des années de retards et de revers pour la startup basée à Los Angeles.


Selon la lettre d’intention contraignante de 30 millions de dollars d’un investisseur existant, la société espère attirer des fonds supplémentaires pour la production de son premier modèle futuriste à partir de mars 2023.
L’entreprise a eu beaucoup de problèmes avec la haute direction, ils ont donc eu un changement de direction plus tôt cette semaine. Ils l’ont annoncé lors d’une réunion d’investisseurs.
Les difficultés financières de la société ont conduit les investisseurs à exprimer des doutes sur sa capacité à se maintenir à flot.
Malgré les conditions économiques actuelles, Faraday Future n’est pas seul dans ses luttes. Rivian et Lucid ont déjà commencé à produire et à livrer des véhicules, fournissant des revenus indispensables à l’entreprise.
Cette année seulement, le cours de l’action de Faraday Future a dépassé de 90 % celui de Peter-Pan. Jusqu’à présent, il se situe à seulement 0 $.48.
S’il voit un jour le jour, le Faraday Future FF 91 pourrait être l’un des véhicules électriques les plus puissants et les plus futuristes que nous ayons vus à ce jour. Sa conception intègre trois moteurs d’une puissance combinée rapportée de 782 kW (1063 ch), permettant à la FF 91 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2.39 secondes.
La société affirme que la batterie FF 91 a la densité d’énergie la plus élevée, ce qui signifie qu’elle peut parcourir 381 miles avec une seule charge.
Le FF 91 sera un poids lourd dans la catégorie tout électrique, avec un prix de départ annoncé de 180 000 $ une fois que la gamme complète sera en production.
commentaires