Mercedes-AMG apporte la technologie de la Formule 1 sur la route
Mercedes-AMG Project ONE fêtera sa première mondiale au salon international de l’automobile (IAA) de Francfort/Main : pour la première fois, le show car supersportif biplace apporte la technologie hybride de Formule 1 la plus récente et la plus efficace. De la piste de course à la route presque à égalité pour représenter le point culminant du 50e anniversaire d’AMG. On dit que cet hybride haute performance produit plus de 1 000 ch et atteint des vitesses de pointe au-delà de 350 km/h. La voiture d’exposition combine des performances exceptionnelles sur piste de course et une technologie hybride de Formule 1 adaptée au quotidien avec une efficacité exemplaire. C’est une première mondiale.
La responsabilité globale de la réalisation du projet ONE incombe à Mercedes-AMG. Le travail de développement complexe a été réalisé en étroite collaboration avec les experts de la Formule 1 de Mercedes-AMG High Performance Powertrains à Brixworth et avec l’équipe Mercedes-AMG Petronas Motorsport à Brackley. Avec l’AMG GT Concept à quatre portes, le Mercedes-AMG Project ONE donne un autre aperçu de la future stratégie d’entraînement hybride de performance de la marque de voitures de sport au sein de Mercedes-Benz
Détails sur la Mercedes Benz AMG One pour PetrolHeads :
Il est équipé d’un moteur V6 de 1,6 litre à injection directe, quatre soupapes par cylindre qui produit plus de 1 000 N.m de couple en traction intégrale.
Mercedes Benz AMG One: de 0 à 100 km/h peut être atteint en 2,9 secondes et
sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 350 km/h
Toutes les unités AMG One sont épuisées actuellement.
commentaires