McLaren n’est pas seulement une célèbre marque de course automobile britannique, mais aussi un constructeur de voitures de luxe et exotiques. C’est actuellement la deuxième plus ancienne équipe de Formule 1 active et le deuxième concurrent le plus titré en F1, après Ferrari.
La société McLaren Automotive a été créée en 1985 afin de fournir certaines des plus grandes supercars du monde. Le premier modèle de la société, la McLaren F1 de 1992, était un classique instantané, et la marque n’a sorti son prochain modèle qu’en 2011, près de 20 ans plus tard.
Le MP4-12C a été le premier modèle d’une stratégie de produits à trois niveaux qui comprenait les modèles Sports, Great et Ultimate Series. Les ventes du 12C ont décollé rapidement et la gamme s’est considérablement élargie avec des modèles ultérieurs comme le 570S et ses nombreux dérivés, le nouvel Artura, la série 650S et l’actuel 720S.
Alors que McLaren a connu le succès avec ses modèles P1, Senna, Elva, Solus GT et Speedtail, la société n’a pas été en mesure de rivaliser avec d’autres constructeurs automobiles de luxe qui ont également adopté la sportivité. Par exemple, Bentley, Lamborghini et Ferrari se sont tous aventurés sur de nouveaux territoires avec des super-SUV ultra-luxe. Cela montre que ces entreprises n’ont pas peur d’expérimenter et d’essayer de nouvelles choses, ce que McLaren n’a pas encore fait à grande échelle.
Après que Porsche a sorti son SUV en 2002, d’autres marques de luxe ont emboîté le pas, avec Bentley, Lambo et Aston Martin qui sortent toutes leurs propres versions. L’engouement pour les SUV s’est emparé de l’industrie automobile, car ces véhicules sont considérés comme aussi agiles que les voitures de sport, à la fois sur route et hors route.
Étant donné que la plupart des constructeurs de voitures de sport ont commencé à fabriquer des multisegments au lieu de voitures traditionnelles, il n’est pas surprenant que Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini et même Aston Martin sortent tous avec leurs propres versions. La nouvelle Ferrari Purosangue n’est qu’un exemple des nombreux VUS de grande puissance qui sont actuellement sur le marché. Selon certaines rumeurs, McLaren travaillerait également sur une berline électrique, ce qui serait une première pour l’entreprise.
Alors que les voitures électriques deviennent de plus en plus populaires et puissantes, même les créateurs de contenu numérique commencent à imaginer à quoi pourrait ressembler une berline ou un SUV électrique McLaren. La plupart des gens pensaient auparavant qu’une voiture électrique serait moins puissante qu’une voiture à moteur à combustion interne, mais ce n’est plus le cas.
Le média a décidé d’essayer de devancer l’introduction prévue par McLaren de son tout premier SUV multisegment. Ils voulaient en faire un véhicule électrique, vraisemblablement pour concurrencer le modèle X de Tesla. Le SUV a été équipé de lignes épurées et de quelques détails contrastés audacieux, rappelant le Macan de Porsche. On ne sait pas dans quel segment de taille le SUV concourra, mais il sera probablement de taille normale pour rivaliser avec les autres options de luxe disponibles.
commentaires