Arslan pense que même si vous avez une petite vie, tant que vous faites des choses décentes, vous pouvez toujours appeler cela une vie décente. Et si vous dormez dans votre voiture, cela fait de vous un nomade moderne.
Arslan est convaincu que sa conversion en « camping-car » lui permettrait de remporter le premier prix du camping-car le plus petit et le plus rapide au monde. Son espace de vie n’est que d’environ 2 832 litres, ce qui est beaucoup plus petit que la plupart des influenceurs vanlife.
Ce camping-car Camaro est l’un des plus petits et des plus rapides au monde. Il dispose d’une cuisine et d’un coin chambre, d’un coin salon et est alimenté à l’énergie solaire.
Arslan, originaire du New Jersey, vit depuis quelques années dans des voitures et a progressivement réduit son espace de vie. Tout a commencé avec une fourgonnette Mercedes-Benz Sprinter, puis une conversion Chevy Suburban et finalement une Camaro. La Camaro est un modèle de cinquième génération en bon état, qu’Arslan a acheté pour 6 000 euros. Arslan a entrepris la conversion en camping-car comme un défi, pour prouver que cela pouvait être fait.
Il a fait les trois conversions lui-même, étudiant les méthodes les moins chères pour transformer un véhicule en maison. Au fur et à mesure que la maison devenait plus petite, le budget de conversion a également diminué, commençant à 8 000 euros et tombant finalement à seulement 1 500 euros pour la Camaro. Pas mal pour une maison sur roues.
Arslan est un technologue médical et il paie toujours ses frais de scolarité, ce qui signifie qu’il est en mesure d’économiser de l’argent sur le loyer. Il a trouvé un moyen de vivre de sa voiture et est devenu un partisan du « camping furtif ».
La conversion Camaro d’Arslan est la quintessence de la furtivité. Ce n’est pas vraiment une maison au sens traditionnel, mais elle a tout ce dont vous avez besoin pour vivre discrètement. Arslan a fait la conversion lui-même, passant 10 jours complets à travailler dessus. Il s’est concentré sur l’essentiel comme les couvercles amovibles pour les fenêtres, les cellules solaires sur le toit et les précautions de sécurité comme l’utilisation d’un détecteur de propane et de CO2 lors de la cuisson.
Arslan cuisine dans sa Camaro, et il y a préparé de très bons plats. Il a fait un faux-filet au thym et au romarin, et des crevettes avec des pâtes. Les deux étaient assez difficiles à faire, mais il a réussi à le faire et tout s’est bien passé.
La cuisine est située à l’endroit où se trouvait autrefois le siège passager et se compose d’une armoire à deux tiroirs avec une plaque vitrocéramique ou un réchaud au propane. Il y a aussi un évier de 10 pouces avec un robinet à bouton alimenté par batterie alimenté par une cruche d’eau douce de 20 litres et se drainant dans une cruche de 3,7 litres. Les deux sont cachés entre le placard et le tableau de bord, dans le sol – avec l’urinoir portable utilisé par Arslan. Pour le numéro deux et les douches, il utilise son abonnement Planet Fitness, comme le font de nombreux vanlifers.
Les sièges arrière ont été transformés en espaces de vie et de rangement. Celui derrière le siège passager est l’endroit où Arslan cuisine et travaille. L’autre est une zone de stockage pour les collations qui abrite également un lit de 183 cm de long et de 76 cm de large. Le lit traverse une cloison en contreplaqué d’érable et se prolonge dans le coffre.
La chambre est aménagée de manière à ce qu’il soit difficile d’entrer et de sortir du lit, et elle ne convient pas à tout le monde. Le lit est destiné à quelqu’un qui dort sur le dos ou sur le ventre, et il n’y a pas de place pour se déplacer.
Le coffre est à moitié occupé par le lit et l’autre moitié sert d’armoire à Arslan. Le camping-car s’appuie sur la centrale électrique au lithium-fer phosphate EcoFlow River 2 Max pour l’alimentation, d’une capacité de 512Wh, et les deux panneaux EcoFlow 100W boulonnés au toit.
La cabine de la voiture comprend également une petite poubelle, des lumières LED magnétiques rechargeables et une horloge à énergie solaire qui fonctionne comme un haut-parleur Bluetooth et une veilleuse colorée. Ces détails ajoutent une touche chaleureuse à la voiture et aident à vendre l’idée de la conversion.
Arslan vit dans sa Camaro RV depuis quelques mois maintenant et ne semble pas en être moins enthousiaste. Il dit que c’est sa façon de donner le majeur aux propriétaires et de vivre selon ses propres règles ; être libre de dettes et avoir la liberté de voyager à sa guise. Il mentionne également qu’un camping-car plus petit lui permet de se garer dans de meilleurs endroits, même dans des rues bondées, et de se déplacer plus rapidement dans la ville, si besoin est.
Il convient que le mode de vie nomade qu’il a choisi n’est pas pour tout le monde, mais encore une fois, la forme moderne de vie en un seul endroit non plus, n’est-ce pas ? Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez toujours vivre par procuration à travers l’objectif de sa caméra. Parce qu’il documente tout pour les réseaux sociaux, bien sûr.
commentaires