Lorsqu’il s’agit de proposer des véhicules performants, Rolls-Royce est souvent loin derrière la société rivale Bentley. C’est pourquoi il est presque illégal de dragster le Spirit of Ecstasy. Un artiste a vu cette occasion manquée et a décidé de donner au coupé Wraith le même traitement douanier qu’un hot rod, le rendant plus léger et plus puissant, du moins en théorie.
Il s’agit de la Rolls-Royce Wraitthrod, une création du cerveau connu sous le nom d’Adry53 (Timothy Adry Emmanuel). Pendant de nombreuses années, il a créé des rendus qui ressemblent à des Hot Wheels grandeur nature, des machines incroyables qui ont inspiré de vraies constructions à quelques reprises. Et bien que ce bébé soit complètement fou, il est toujours à égalité avec le très vrai pick-up Rolls-Royce 6 × 6 construit par Danton.
Quoi qu’il en soit, regardons ce qui fait fonctionner ce chef-d’œuvre 3D et comment il pourrait mettre en faillite même la célébrité la plus riche. Il a fallu de nombreuses années à Rolls-Royce pour proposer une voiture un peu sportive, et en 2013, nous avons eu la Wraith, un gigantesque coupé avec des portes à charnières inversées et une version de 623 chevaux de leur moteur V12 de 6,6 litres.
Cette création a été commandée par HotCars, qui s’est inspiré de la Safari Bentley de Jeremy Clarkson. Mais encore une fois, cela ressemble plus à quelque chose qu’Alexandre Danton aurait réellement conçu et fabriqué parce qu’il est obsédé par les hot rods, ayant même transformé des Porsche.
Une partie de la carrosserie est identique à celle d’un Wraith d’usine, ce qui est étonnant étant donné que le véhicule mesure environ 17,3 pieds de long (5 268 mm). Ce pourrait facilement être le plus gros hot rod du monde. Mais un nouveau nez a été créé, se rétrécissant du pare-brise vers la calandre avant beaucoup plus petite, tout comme il le ferait sur une Ford 32.
commentaires