Le coupé Ferrari SF90 Stradale 2023 commence à 520 000 euros, tandis que le cabriolet SF90 Spider vous coûtera 580 000 euros encore plus élevés. Cependant, pour ceux qui recherchent les meilleures performances absolues disponibles sur le marché, le SF90 Stradale peut valoir chaque centime.
La Ferrari SF90 Stradale 2023 est la preuve que le terme « hybride rechargeable » a parcouru un long chemin. Oui, il est toujours associé à des véhicules pratiques comme la Toyota Prius Prime, mais maintenant il s’applique également au coupé Ferrari SF90 Stradale élégant et surbaissé et au cabriolet SF90 Spider. Avec un V8 à double turbocompresseur et trois moteurs électriques, il peut atteindre 100 km/h en seulement 2,0 secondes, ce qui en fait la voiture la plus rapide que nous ayons jamais testée. L’intérieur est enveloppé de cuir luxueux et est livré avec un groupe de jauges numériques de 16 pouces pour plus de sophistication.
Le groupe motopropulseur de la SF90 Stradale est capable de générer 1000 chevaux et 800 N.m de couple, grâce à son moteur V8 biturbo de 4,0 litres et ses trois moteurs électriques. Elle est également dotée d’une transmission automatique à huit rapports qui transmet la puissance aux quatre roues, ce qui en fait la première Ferrari à moteur central à traction intégrale. Pour tirer pleinement parti des capacités de performance de la voiture, vous pouvez utiliser le sélecteur de mode pour basculer entre les modes EV Only, Hybrid, Performance et Qualify.
Naturellement, un véhicule aussi impressionnant n’est pas bon marché – vous aurez besoin d’au moins 520 000 europs pour le coupé ou 580 000 euros pour le cabriolet – mais si vous avez ce genre d’argent à dépenser, vous pourrez profiter de l’un des plus pointus et les supercars les plus capables en vente aujourd’hui. Et si la vitesse est ce que vous recherchez, alors rien ne vaut la Ferrari SF90 Stradale 2023 – elle reste la voiture la plus rapide incontestée que nous ayons jamais testée !
commentaires