Great Wall Motors a lancé son CyberP!ckup au Salon de l’auto de Shanghai, 2023 une camionnette à six roues motrices similaire au Tesla Cybertruck. Le CyberP!ckup aurait un groupe motopropulseur électrifié et serait en production.
Le modèle de camionnette à six roues motrices est créé par la division de co-création de GWM en collaboration avec Chaojing Motors. Le modèle est basé sur la camionnette Shanhai Cannon, avec un troisième essieu composé de six roues de 18 pouces et de pneus tout-terrain Cooper Discoverer de 33 pouces. Le modèle est le premier modèle 6×6 de Chine, ce qui en fait une réponse tardive à l’armée de six-roues modifiés venant des États-Unis.
La CyberP!ckup est une voiture de sport électrique hybride rechargeable avec un moteur qui produit 80 kW / 517 ch et 750 Nm de couple. La puissance est transmise aux six roues via cinq différentiels verrouillables. La voiture a une autonomie réduite par rapport à la version à quatre roues, mais il s’agit toujours d’une voiture de sport électrique.
La voiture a reçu un certain nombre de modifications visuelles, notamment des extensions d’ailes élargies, des pare-chocs avant et arrière avec de grandes prises d’air et des LED de style similaire à la marque Tank, une calandre personnalisée avec une bande illuminée, un capot en fibre de carbone, des marchepieds latéraux et une extension lit arrière avec un hayon divisé. L’intérieur conserve sa configuration à double cabine à cinq places, avec une sellerie de couleur claire, un cockpit numérique et des touches spéciales avec le lettrage CyberP!ckup.
Le Great Wall Cannon CyberP!ckup est un concept-car unique en son genre qui est maintenant produit comme un véritable véhicule. Il est disponible en versions quatre et six roues avec une capacité de remorquage comprise entre 3,5 et 6, tonnes.
commentaires