Si vous êtes dans la rue à discuter de camping-cars, les rappels autour de vous le verront comme une tendance récente. À vrai dire, le plus ancien camping-car connu au monde a été commandé par la famille Bentall (fondateurs du grand magasin de luxe Bentall) en 1914. Basé sur le châssis d’un Ford modèle T, le camping-car unique a été construit avant la première guerre mondiale et a été restauré à sa spécification d’origine plus tard dans les années 1970. Il a maintenant changé de mains une fois de plus lors d’une récente vente aux enchères Bonhams.
Ford Model T : Comment démarrer et comment conduire
La Ford Model T Motor Caravan de 1914 est récemment passée sous le marteau pour 74 000 EUR. Le nouveau propriétaire reste inconnu, mais le plus ancien camping-car connu mérite certainement un examen plus approfondi, quel que soit celui qui y habite. Pour commencer, construite sur le châssis Ford Model T, légèrement allongé et renforcé par Baico, la caravane est tout simplement chaleureuse à l’intérieur grâce aux intérieurs entièrement en bois. Le corps de la caravane est conçu et construit par Dunton de Reading, et les intérieurs ont été restaurés dans les années 70 après avoir été abandonnés pendant près d’un demi-siècle par les propriétaires de cette maison miraculeuse sur roues dans les années 1920.
Les intérieurs tout en bois rendent ce camping-car bien isolé tandis que ce trajet de fortune pour la royauté possède suffisamment de rangement pour la route, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. En raison des travaux de restauration qui redonnent à la caravane sa forme d’origine, elle a été inscrite au HCVC London-Brighton Run l’année de sa restauration et, sans surprise, elle a remporté sept prix qui comprenaient la reconnaissance d’être un camping-car dans le meilleur état d’origine. .
Concepteur : Dunton de Reading
La Ford Model T Motor Caravan est spacieuse et dispose de quatre couchettes dans le salon, d’un poêle à bois, d’une banquette en cuir pour le conducteur et les passagers avec un rangement interne qui peut pivoter pour offrir un espace supplémentaire dans le salon. Cependant, malgré cet espace, il manque une salle de bain et l’eau courante. L’espace habitable est joliment meublé avec des rideaux de velours vert et ne peut offrir une atmosphère chaleureuse aux résidents comme vous et moi que lorsqu’il passera sous le marteau la prochaine fois. D’ici là, espérons simplement que tout va bien pour le nouveau propriétaire qui a déboursé près du double du prix estimé de cette marque de l’histoire ancienne.
commentaires