La BMW Vision Next 100 : la plus spectaculaire des voitures… 100 ans d’avance sur son époque, Africars24
dans ,

La BMW Vision Next 100 : la plus spectaculaire des voitures… 100 ans d’avance sur son époque


La vision de BMW pour les 100 prochaines années est une berline sportive. Pas un SUV, pas une hypercar, pas une voiture volante à propulsion nucléaire. Les berlines sportives sont, selon Adrian von Hooydonk, ‘le cœur’ de BMW.

Mais la BMW Vision Next 100, pour donner son nom complet à la voiture, est également autonome, changeante de forme et propulsée par quelque chose qu’ils ne nommeront pas. Tout comme le i8 Spider, il dispose de deux modes. Vous conduisez ou il conduit.

Mais même lorsque vous conduisez, vous êtes en «mode boost» – propulsé dans un pilote de héros. La réalité augmentée vous guide en projetant la ligne de direction et la vitesse idéales sur le pare-brise. L’écran de réalité augmentée projettera également des dangers cachés dans votre champ de vision. L’exemple de BMW est un cycliste masqué par un camion. Une image du cycliste est projetée sur votre pare-brise, rendant le camion semi-transparent comme par magie.

Si même cela est trop difficile, ou si vous avez d’autres choses à faire, passez en ‘mode facilité’. Le quadrant de direction se replie et les chaises pivotent pour que vous puissiez vous détendre et continuer à vivre.

Maintenant, cette entreprise de changement de forme – ou ‘géométrie vivante’ comme l’appelle van Hooydonk. Les triangles en écailles de tatou sur le tableau de bord permettent à la voiture de vous avertir, de manière presque subliminale, des dangers à venir en s’ouvrant pour révéler leurs revers rouges.

La carrosserie extérieure porte plus du même motif triangulaire. Les roues sont carénées, de sorte que lorsque les roues avant tournent pour diriger, la carrosserie s’étire pour les accueillir. À l’arrière de la voiture, le profil s’allonge avec la vitesse, réduisant la traînée aérodynamique. À l’avant, la calandre est présente et correcte, mais van Hooydonk souligne qu’elle n’est pas nécessaire comme prise d’air – un indice qu’il n’y a pas de six cylindres en ligne derrière. Au lieu de cela, ils ont réutilisé la calandre comme hublot pour tous les capteurs dont la voiture a besoin pour conduire de manière autonome.

REGARDER LA VIDÉO


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Mercedes Maybach Vision 6 : une pure merveille artistique et technologique du monde automobile, Africars24

La Mercedes Maybach Vision 6 : une pure merveille artistique et technologique du monde automobile

Nouveau GMC Canyon AT4x 2023 : premiers aperçus du teaser officiel et nouveaux rendus, Africars24

Nouveau GMC Canyon AT4x 2023 : premiers aperçus du teaser officiel et nouveaux rendus