Le crossover RS Q3 d’Audi est désormais disponible avec une suspension abaissée, tout comme les RS3 Sportback et RS3 Sedan. Cela rend le RS Q3 encore plus sportif et plus agréable à conduire.
Ceci est une photo d’un Audi RS Q3 modifié par la branche polonaise du tuner Manhart. La voiture a subi de sérieuses modifications, la rendant plus fougueuse que la RS Q3 moyenne.
Le module MHtronik du département de l’énergie indique au moteur de produire plus de puissance, ce qui donne 460 chevaux. Le nouveau système d’échappement est censé améliorer la bande sonore du crossover sportif. Cela se traduit par 454 ch ou 405 kilowatts et 650 Newton mètres de couple, ou 479 lb-pi, selon le syntoniseur.
Le moteur du RS Q3 est un cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui produit 400 ch. Le couple est évalué à 480 Nm. La division Sport affirme que le RS Q3 fera le 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes. La vitesse maximale est de 280 km/h avec le limiteur V-max retiré, ou de 250 km/h en standard.
Ainsi, outre le moteur massé à cinq cylindres, il semble que Manhart ait également effectué des travaux sur la carrosserie, notamment de nouveaux pare-chocs avant et arrière, un diffuseur et des ajouts de jupes latérales. Les embouts d’échappement ovales semblent légèrement plus grands que le stock, et les roues semblent provenir du fabricant, pas du marché secondaire.
Ce que vous voyez est ce que vous obtenez avec ce multisegment sportif sous-compact haut de gamme également disponible sous la forme RS Q3 Sportback.
commentaires