La conversion de ce Ford F-750 en un camping-car hors norme a coûté près 6 millions d’euros, Africars24
12
dans ,

La conversion de ce Ford F-750 en un camping-car hors norme a coûté près 6 millions d’euros


En ce qui concerne les camping-cars aux États-Unis, de nombreuses options sont disponibles. Des modèles luxueux avec toutes sortes de commodités à ceux qui repoussent les limites de ce qu’un camping-car peut être, il y en a pour tous les goûts. Cependant, un modèle en particulier se démarque des autres. Le Ford F-750 World Cruiser est une véritable œuvre d’art, créée par le collectionneur de voitures Peter Dunkel en 2008.

La conversion de ce Ford F-750 en un camping-car hors norme a coûté près 6 millions d’euros, Africars24

Un investissement colossal pour ce Ford F-750 World Cruiser

Dunkel a investi la somme stupéfiante de 6 millions d’euros pour transformer un Ford F-750 en ce qui est aujourd’hui le World Cruiser. Alors que la camionnette a servi de base à ce camping-car, presque tout le reste a été soigneusement modifié. La carrosserie et le châssis ont été considérablement allongés, avec une largeur augmentée de 56 centimètres par rapport aux dimensions d’origine du F-750. De plus, presque tous les aspects du véhicule ont été renforcés, permettant au World Cruiser de transporter plus de 3 600 livres de fret dans le lit.

Cette apparence trompeuse cache un intérieur super luxueux

Malgré sa taille massive et son extérieur semblable à un camion Monster, l’intérieur du World Cruiser offre une série de conforts que l’on trouve couramment dans les grands camping-cars américains. Les passagers sont accueillis avec une moquette en forme de losange et une sellerie en cuir beige qui recouvre les sièges, le tableau de bord et les portes. Le salon dispose d’une télévision à écran plat comme pièce maîtresse, tandis que la cuisine est équipée d’un four, d’un évier et d’une douche avec eau chaude sans propane dans la salle de bain.

La conversion de ce Ford F-750 en un camping-car hors norme a coûté près 6 millions d’euros, Africars24

Le Ford F-750 World Cruiser est un colosse au cœur tendre

Sous le capot, le World Cruiser est équipé d’un moteur turbo diesel Caterpillar de 300 ch avec un couple de pointe impressionnant de 1 000 lb-pi (1355 Nm). Le véhicule est également équipé de freins à air et d’une suspension, et peut atteindre une vitesse de pointe de 75 mph (120 Km/h). Le World Cruiser a une capacité de carburant de 378 L, ce qui le rend idéal pour les voyages longue distance.

Alors que le World Cruiser est certainement un camping-car unique, ce n’est pas seulement une pièce maîtresse. Dunkel a créé le véhicule avec l’intention de l’utiliser pour voyager autour du monde, et il a déjà effectué plusieurs voyages impressionnants. En 2009, le World Cruiser a voyagé de New York à l’Argentine, parcourant plus de 20 000 milles en seulement 105 jours. Il a également traversé le désert du Sahara et conduit à travers les jungles d’Amérique du Sud.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette Mercedes AMG CLS 63 de GSC est l’une des plus terrifiantes sur route au monde, Africars24

Cette Mercedes AMG CLS 63 de GSC est l’une des plus terrifiantes sur route au monde

L’allemand Carpoint donne au Duster 2023 une touche de séduction supplémentaire avec son spécial Yellow Edition 2023, Africars24

L’allemand Carpoint donne au Duster 2023 une touche de séduction supplémentaire avec son spécial Yellow Edition 2023