Lamborghini a présenté en avant-première sa dernière voiture à essence pure – et il s’agit d’une version prête pour la route de terre de la supercar junior Huracan V10.
Prévisualisée par un concept en 2018, la production Huracan Sterrato – qui se traduit par « non pavé » en italien – s’écarte de la formule habituelle de la supercar Lamborghini , avec une hauteur de caisse plus élevée, des évasements de passage de roue et un revêtement tout-terrain.
Plus important encore, ce sera le dernier nouveau modèle de Lamborghini sans alimentation hybride ou électrique, car les remplacements de l’actuel Huracan et de l’ Aventador plus grand prévus à partir de 2023 seront des hybrides rechargeables – avant la première voiture électrique de la marque prévue après 2025.
Les différences se limitent à un carénage avant modifié, à une nouvelle conception de jantes en alliage et à la fin de la barre lumineuse montée sur le toit, ainsi qu’à une partie arrière restylée en accord avec le style des variantes Huracan post-lifting.
Les améliorations courantes avec la voiture d’exposition comprennent des extensions de passage de roue en plastique noir, une hauteur de caisse accrue, une prise d’air montée sur le toit, des pneus plus profilés, des barres de toit, des plaques de protection et un nouveau carénage avant avec des prises d’air révisées et un paire de feux de route à LED.
La vidéo teaser confirme que le Huracan Sterrato conservera le reste du V10 atmosphérique de 5,2 litres de la gamme. Probablement la dernière application de ce moteur, car le successeur du Huracan utiliserait un V8 turbocompressé et un système hybride rechargeable.
La Lamborghini Huracan Sterrato 2023 devrait être dévoilée avant la fin de cette année, a déclaré le PDG de la société, Stephan Winkelmann, à Drive plus tôt cette année.
commentaires