Cette dernière version très attendue vient compléter la gamme A110. Extrême, légère, plus profilée et plus inspirée par les sports automobiles que jamais. « radical » est la seule façon de décrire la voiture qui est désormais le joyau de la gamme A110. L’expression ultime de la légèreté et de la performance, l’Alpine A110 R a été conçue pour être sensationnelle sur le circuit tout en restant certifiée pour la route.
La première grande différence avec l’A110 R réside dans les efforts considérables déployés pour réduire son poids total à 1 082 kg, soit 34 kg de moins que l’A110 S. Ses performances aérodynamiques ont été améliorées pour une plus grande force d’appui et une traînée réduite. Pour la première fois sur la gamme A110, certaines pièces (par exemple le capot, la lunette arrière et le diffuseur) ont été repensées spécifiquement pour le nouveau modèle. Les améliorations exclusives apportées au châssis, ainsi qu’au moteur 1,8 L de 300 ch et à l’intérieur de la voiture de course, alimentent la sensation radicale accrue qui rend l’expérience de conduite plus intense que jamais.
La nouvelle Alpine A110 R 2023
En seulement 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la toute nouvelle Alpine A110 R repousse les limites des voitures de sport. S’appuyant sur l’engagement de la marque envers les sports automobiles, la phase de conception a impliqué la participation directe d’experts de haut niveau et est plus que prête à battre le chrono lorsqu’elle se rend sur le circuit. Fabriquée en France à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, cette dernière voiture marque le début d’un nouveau chapitre du savoir-faire de la marque en sport automobile.
commentaires