Le créneau Overlander au sang bleu devient de plus en plus encombré, avec la 911 Safari de Porsche et la Huracan Sterrato de Lamborghini rejoignant la mêlée. Les deux voitures sont de superbes exemples de ce que ce créneau peut offrir, et il sera intéressant de voir s’il y a de la place pour plus de concurrents à l’avenir.
Si Ferrari et McLaren amélioraient leurs manèges, il serait logique que d’autres entreprises fassent de même. Cependant, il ne semble pas qu’ils soient intéressés à le faire. Jaguar n’est pas non plus intéressé par la mise à niveau, mais il y a une entreprise dans le domaine numérique qui serait un rival pour eux s’ils le faisaient.
Cette Jaguar F-Type Shooting Brake Cross non officielle est une superbe voiture qui a toujours l’air prête pour l’aventure. Le nouveau style de carrosserie, avec son toit allongé et son hayon qui s’ouvre sur un espace de chargement beaucoup plus généreux, la rend non seulement plus jolie, mais beaucoup plus pratique que celle de série. Sa capacité de charge est encore améliorée par le coffre de toit.
La Jaguar F-Type Shooting Brake Cross aurait des hanches plus larges, plus de garde au sol et une transmission intégrale, ce qui la rendrait plus capable de sortir de la route. Il aurait besoin d’une protection sous la carrosserie et de nouveaux pneus plus épais pour gérer les terrains plus accidentés.
Une version plus extrême de ce tout-terrain serait livrée avec un travail de peinture de raptor, un exosquelette, une suspension à long débattement et une boîte de vitesses bas de gamme.
Bien que la Porsche 911 Dakar et la Lamborghini Huracan Sterratone aient été transformées pour être plus robustes et aventureuses, elles ne sont toujours pas à l’aise sur les pistes difficiles. Une version similaire de la Jaguar F-Type serait une excellente option pour ceux qui veulent un véhicule tout-terrain, car elle n’aurait pas besoin d’être aussi extrême que ses rivales.
commentaires