Lamborghini SC63 2024 : la machine de performance ultime, Africars24
dans ,

Lamborghini SC63 2024 : la machine de performance ultime

La Lamborghini SC63 2024 : une supercar conçue pour performer


Lamborghini Squadra Corse a présenté aujourd’hui son premier prototype de course d’endurance hybride, le SC63, dans le cadre du Goodwood Festival of Speed.

Lamborghini SC63 2024 : la machine de performance ultime, Africars24

La voiture, qui commencera les essais dans quelques semaines, concourra dans la catégorie Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2024 – incluant les 24 Heures du Mans – et dans la catégorie GTP de la Coupe d’Endurance IMSA WeatherTech Sports Car Championship, qui comprend des courses classiques telles que les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring.

Pour concourir à un haut niveau dans la compétition internationale, Lamborghini a engagé l’équipe italienne Iron Lynx , ainsi que des pilotes de classe mondiale issus du monde de la Formule 1 et des courses d’endurance.

Le directeur et PDG de l’équipe Iron Lynx, Andrea Piccini, a déclaré :  » Être impliqué dans un projet aussi ambitieux est une expérience unique dans une vie. Nous sommes honorés et extrêmement excités d’en faire partie et de commencer un nouveau chapitre pour Iron Lynx avec Lamborghini. C’était formidable de voir enfin tout se mettre en place pour le dévoilement du SC63. Tout le monde chez Iron Lynx est impatient que les tests commencent. 3 sur la bonne voie » .

Lamborghini SC63 2024 : la machine de performance ultime, Africars24

Le projet LMDh [ ndlr, acronyme de Le Mans Daytona h] sera le banc d’essai de la stratégie de la direction Cor Tauri, présentée en 2021, qui entend passer de l’hybridation de l’ensemble de la flotte Lamborghini (d’ici 2024) pour ensuite passer à l’étape suivante et devenir une marque 100 % électrique.

Le SC63 a amené cette stratégie au cœur du sport automobile , devenant également l’un des nouveaux piliers du Manifeste Lamborghini : Driving Humans Beyond .

Lamborghini SC63 2024 : la machine de performance ultime, Africars24

« La SC63 est la voiture de course la plus avancée jamais produite par Lamborghini et suit notre feuille de route » Cor Tauri Direction « établie par la marque pour l’électrification de notre gamme de produits », a déclaré Stephan Winkelmann, président et chef de la direction de Lamborghini .  » L’opportunité de participer à certaines des plus grandes courses d’endurance au monde avec un prototype hybride correspond à notre vision de l’avenir de la mobilité haute performance , comme l’a démontré pour les voitures homologuées pour la route avec le lancement de la Revuelto. La SC63 LMDh est le pas en avant vers le niveau supérieur et vers l’avenir du sport automobile pour notre Squadra Corse . « 

La voiture de course est propulsée par un nouveau moteur V8 bi-turbo de 3,8 litres développé par les ingénieurs de Lamborghini spécialement pour le programme de course. Le moteur est une configuration « cool vee » – où les turbos sont montés à l’extérieur de l’angle en V du moteur – pour une dissipation thermique accrue et des réparations plus rapides en même temps . De plus, cette configuration permet d’ optimiser le centre de gravité de la voiture.

Lamborghini SC63 2024 : la machine de performance ultime, Africars24


La puissance du moteur et du système hybride, standard pour les voitures de la catégorie LMDh, est limitée à 500 kW (680 ch) conformément à la réglementation ; la Power Unit est gérée par une unité de commande électronique Bosch.

Les ingénieurs de Lamborghini ont collecté toutes les possibilités de personnalisation de la voiture , transmettant tout ce qui a fait la renommée et l’appréciation de la marque, notamment la sélection des rapports de démultiplication et le glissement du différentiel mécanique.

« Le sport automobile est, pour nous, aussi un banc d’essai précieux et exigeant pour notre technologie » , a ajouté Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini.« Notre voiture LMDh, la Lamborghini SC63, est un défi passionnant à la fois d’un point de vue technique et humain. Le développement de notre moteur à combustion interne, de notre carrosserie aérodynamiquement efficace et de notre ensemble technique global est un processus qui nous a poussés à élever constamment nos normes. Il est maintenant temps de littéralement mettre les roues en mouvement sur la piste pour être prêts et compétitifs pour la saison 2024. Alors que nous développons notre voiture LMDh, nous sommes également conscients des opportunités de transfert de technologie. Nous tirerons parti de nos expériences d’apprentissage du sport automobile et les appliquerons partout où cela sera possible à nos futures voitures de série. « 


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je viens d’acheter une nouvelle voiture, quel est le meilleur moment pour effectuer la première vidange d’huile ?, Africars24

Je viens d’acheter une nouvelle voiture, quel est le meilleur moment pour effectuer la première vidange d’huile ?

Lamborghini Urus Venatus : un modèle unique recouvert de bronze et de carbone par Mansory, Africars24

Lamborghini Urus Venatus : un modèle unique recouvert de bronze et de carbone par Mansory