Le nouveau Range Rover 2023 de Land Rover est un fantastique SUV de luxe dans presque toutes les mesures. Ce Range Rover a un intérieur époustouflant avec des matériaux de premier ordre, des caractéristiques techniques sophistiquées et des sièges dignes d’un trône. Il glisse en toute confiance sur les chaussées accidentées et le long des routes sinueuses, mais il peut naviguer sur des terrains hors route incroyablement difficiles et remorquer plus de 3175 Kg. Ce grand Rover offre une gamme de moteurs percutants et économes en carburant, et il peut transporter jusqu’à sept passagers (plus toutes leurs affaires) dans un confort silencieux. C’est l’un de ces rares véhicules aussi performants que luxueux.
Moteurs et Performances :
Le Range Rover 2023 est disponible avec trois options de groupe motopropulseur : P400, P440e et P530. Le moteur P400 est un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres développant 395 chevaux, et il est équipé d’un turbocompresseur, d’un compresseur électrique et d’un système hybride doux de 48 volts. Le P440e est un hybride rechargeable de 434 chevaux, et il associe une version de ce moteur six cylindres à un moteur électrique. Enfin, le P530 est un moteur V8 bi-turbo de 4,4 litres développant 523 chevaux. Chacun est associé à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale.
Il n’y a pas de mauvais choix parmi le groupe. Le six cylindres en ligne P400 standard est percutant et raffiné, et il fait un excellent travail de navette avec le lourd Range Rover en ville et jusqu’à la vitesse de l’autoroute. Le tiret de zéro à 60 mph prend un peu moins de six secondes. Il offre également une forte puissance de dépassement et se marie bien avec la transmission à huit vitesses, qui déclenche des changements de vitesse rapides et fluides. Dans l’ensemble, cette configuration est plus que suffisamment puissante pour les besoins de la plupart des conducteurs.
REGARDER LA VIDÉO : Land Rover Range Rover 2023
La configuration du P440e offre une expérience de conduite similaire, bien qu’elle ajoute la possibilité de se déplacer silencieusement en utilisant uniquement la batterie. Le moteur P530 est une mise à niveau plutôt coûteuse, mais il permet l’agilité du hot rod. Ce V8 propulse le SUV à la vitesse supérieure avec autorité : le 0 à 100 km/h ne prend que 4,5 secondes. De plus, il tire facilement une remorque lourde.
Capacité de remorquage :
La cote de remorquage du Range Rover dépend en grande partie du choix du moteur, bien que tous les modèles soient tout à fait capables de transporter des remorques lourdes. Le Range Rover peut remorquer jusqu’à 7 716 livres lorsqu’il est associé au moteur six cylindres hybride doux (P400). Cette capacité de remorquage passe à 8 200 livres pour les modèles V8 (P530), mais elle chute à 5 511 livres pour l’hybride rechargeable (P440e).
Intérieur et Confort :
L’habitacle du nouveau Range Rover est tout simplement magnifique. Son apparence générale est élégante et sans prétention avec des lignes épurées et une exécution délibérée. Il a l’air réservé et minimaliste mais pas Tesla stark. La qualité de construction est au niveau supérieur, et à peu près tout semble haut de gamme et substantiel, des nombreuses surfaces gainées de cuir aux accents de bois et d’aluminium nets. Même les passagers arrière ont droit à des aménagements soignés, ce qui n’est pas toujours évident. Mieux encore, l’intérieur du Range Rover reste silencieux, même à vitesse d’autoroute.
commentaires