L’Alice d’Eviation Aircraft est un avion à faible coût et à zéro émission qui n’est pas un eVTOL, mais prétend être la meilleure réponse pour les voyages à faible coût et à zéro émission. Alice commencera à opérer au Mexique, où elle peut s’avérer très utile, reliant des régions qui étaient auparavant mal desservies.
Aerus est un nouvel opérateur aérien qui a émergé à la suite de la pandémie mondiale, avec de grands projets pour aider à relancer l’aviation commerciale. La société s’engage à fournir des détails riches et vivants pour aider à rendre l’expérience plus agréable pour les clients.
La compagnie aérienne mexicaine, qui a annoncé la semaine dernière l’achat de deux avions SkyCourier et de quatre avions Grand Caravan à Textron, passe désormais aux avions électriques. La compagnie aérienne devrait exploiter un nombre important d’avions entièrement électriques fabriqués par Eviation Aircraft. Le constructeur basé à Washington et la nouvelle compagnie aérienne ont signé une lettre d’intention (LoI) pour l’achat de 30 unités Alice.
Aerus, basée à l’aéroport de Monterrey (MTY), se prépare à lancer des opérations commerciales cette année. L’un de ses objectifs est de diviser par deux ses émissions de CO2 d’ici dix ans. L’entreprise a décidé d’ajouter des avions électriques à sa flotte afin d’atteindre cet objectif. Les avions électriques seront utilisés pour couvrir les routes dans les régions du nord du Mexique, où il n’y a pas de vols disponibles pour le moment. Cela permettra à Aerus de fournir un service sans impact négatif sur l’environnement.
Alice est un avion entièrement électrique qui prétend être le premier du genre au monde à avoir été testé en vol avec succès. À l’automne 2022, Alice a effectué un court vol depuis l’aéroport international du comté de Grant (MWH) et retour.
Alice est un avion électrique pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes. Il a une autonomie de 440 milles nautiques et une vitesse de pointe de 220 nœuds. Il peut transporter une charge utile maximale de 2 500 livres.
Alice semble convenir à Aerus, qui prévoit de couvrir des routes de moins de 250 milles dans le nord du Mexique. Alice a la gamme et les capacités nécessaires pour gérer ces types d’itinéraires, ce qui en fait une bonne option pour Aerus.
L’avion électrique est non seulement sans émission et sans bruit, mais il est également plus abordable à exploiter que les turbopropulseurs et les jets légers haut de gamme actuels. Gregory Davis, président et chef de la direction d’Eviation, estime que cela conduira à une révolution dans le transport à courte distance et à faible coût, tout comme Uber l’a fait.
La configuration Executive de l’Electric Alice est conçue pour être luxueuse, avec une cabine spacieuse et des sièges élégants, chacun avec une table pliable, une prise de courant et un port USB. L’avion est également conçu pour être durable, en mettant l’accent sur la version de transport pratique qui est sans émission.
commentaires