Le DKM 2.0 a une esthétique unique qui semble minimale mais complexe. Il s’appuie sur l’avenir du design automobile en ayant une approche visuelle radicale.
Le DKM 2.0 est un véhicule unique, entièrement autonome avec une silhouette accrocheuse. Son intérieur ne ressemble à aucune autre voiture, avec des sièges qui se font face, créant une cabine sur roues qui permet aux passagers de socialiser. Le concept abandonne également entièrement le volant et le tableau de bord, dans le but d’imaginer à quoi peuvent et devraient ressembler des véhicules entièrement autonomes.
La voiture DKM 2.0 a été conçue par le styliste automobile kazakh Vladislav Semenov et s’inspire des concepts automobiles de vision et d’autres conceptions réalistes. La voiture est argentée et noire avec des phares propres et futuristes. L’avant de la voiture a un panneau plat où se trouverait normalement la calandre, et le pare-brise apparaît presque comme une entité distincte.
La voiture a une conception étagée qui est probablement là où tous les capteurs de la voiture sont logés. Le cockpit est situé entre la conception en gradins et le coffre de la voiture. La voiture a des fenêtres panoramiques qui s’étendent du milieu de la porte vers le haut. Un autre petit prix à payer pour un espace de chargement supplémentaire.
Le DKM 2.0 n’a pas été conçu pour rouler dans les rues de la ville. Il est beaucoup trop grand et a une garde au sol trop élevée pour être un choix pratique pour la conduite urbaine. Cependant, ses caractéristiques le rendent idéal pour la conduite sur tous types de terrains, que ce soit en ville ou en tout-terrain. Le SUV est également équipé d’une fonction de conduite autonome, ce qui rend les trajets routiers faciles et agréables.
commentaires