Le TANK 300 est un modèle de SUV compact produit par Great Wall Motors sous la marque TANK, autrefois sous WEY. Il a été présenté pour la première fois, en juillet 2020 au Salon de l’auto de Chengdu. Il a été mis en vente sur le marché chinois le 17 décembre 2020. C’est le premier véhicule à être construit sur la plate-forme appelée « Tank » par Great Wall.
Le TANK d;un autre genre, est propulsé par un moteur essence turbo de deux litres connu des autres modèles de Wey. Il a une puissance de 167 kW (227 ch) et accélère le véhicule tout-terrain à 100 km/h en dix secondes. Wey spécifie la vitesse maximale à 170 km/h. Le véhicule dispose également de trois blocages de différentiel.
TOUT NOUVEAU GreatWall TANK 300 Cyber Edition 2022
Son apparence est très originale et son élan se rapproche de la classe G de Mercedes Benz. Il a également un fort potentiel de modification d’apparence. Il n’est pas inférieur au Jeep Wrangler et à d’autres modèles en pratique. L’intérieur de la voiture a également un style scientifique et technologique fort, offre des sièges à double rangée et se comporte très bien dans l’espace.
Dans le même temps, son prix plus convivial et son positionnement inférieur lui confèrent une plus grande attention. Le volume des ventes reflété sur le marché est également bon. Il s’agit d’un SUV tout-terrain puissant, mais la conception et le positionnement généraux sont orientés vers le tout-terrain, et non vers un style de SUV axé sur l’urbanisation.
Le 6 juillet 2022, le TANK 300 version tout-terrain a été lancé en Arabie saoudite.
commentaires