La Mercedes-Benz Classe V Marco Polo est une alternative élégante et confortable à la VW California. Il a un intérieur spacieux avec beaucoup de place pour les bagages, et la conduite est douce et agréable. Le Marco Polo est un peu plus cher que le California, mais il vaut l’argent supplémentaire pour le luxe et la commodité qu’il offre.
Ce lifting est si lisse et homogène, c’est comme si la voiture avait utilisé une crème anti-rides au lieu de subir une intervention chirurgicale.
Les deux voitures ont quelques différences subtiles, mais rien qui serait perceptible pour la personne moyenne.
Le modèle Sport de la Mercedes-Benz Marco Polo a une grande calandre inférieure dans le pare-chocs avant, tandis que la ligne AMG plus sportive a des épingles chromées sur sa toute nouvelle calandre. D’autres Mercs ont (désolé) arboré ce look pendant un certain temps, donc en substance, il met juste le Marco Polo – et son frère MPV Classe V – en ligne. Vous pouvez également spécifier les phares Smart Beam LED pour la première fois sur ce modèle, qui coupent la lumière la plus brillante pour éviter de heurter la mèche des autres usagers de la route.
Il existe une grande variété de couleurs et de modèles de jantes en alliage disponibles, en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser pour des extras.
Certaines des principales différences à l’intérieur du nouveau Marco Polo incluent des bouches d’aération de style turbine, différentes appliques de garniture pour le tableau de bord et les panneaux de porte, et l’option d’un affichage multimédia central amélioré et d’un deuxième écran dans l’habitacle de l’instrument. Le prix n’a pas encore été confirmé, mais il devrait être compétitif. Quant aux nouveaux moteurs, ils offrent d’excellentes performances et une économie de carburant.
Nous sommes ravis car démarrer un Marco Polo est désormais plus facile que de démarrer un vieux bus Routemaster London par un froid lundi matin.
L’ancien moteur de 2,1 litres a été remplacé par le nouveau moteur diesel OM654, qui est progressivement introduit dans la gamme de voitures de Mercedes. Deux versions sont proposées aux acheteurs : la V220d de 161 ch et la V300d de 236 ch. Le moteur est beaucoup plus silencieux que l’ancien et offre un bon raffinement à vitesse de croisière et en forte accélération.
Le Marco Polo est un excellent choix pour ceux qui recherchent un véhicule facile à conduire lentement et en douceur en ville ou sur les terrains de camping, mais qui peut également atteindre rapidement la vitesse de l’autoroute. Son temps de 0 à 100 Km/h est de 8,6 secondes et il est livré avec la transmission automatique 9G-Tronic de Mercedes, qui est douce et efficace. Les Marco Polos à conduite à droite sont à propulsion arrière.
Les commandes de ce gros véhicule sont légères et faciles à utiliser, même pour ceux qui n’ont jamais conduit quelque chose de cette taille auparavant. La visibilité est excellente tout autour, en partie grâce au système de caméra à 360 degrés, et vous êtes assis en hauteur avec une vue dégagée sur la route devant vous, plus haute que de nombreux VUS.
Bien que la voiture ait suffisamment de traction pour maintenir des lignes serrées dans les virages, elle n’est pas conçue pour se pencher en le faisant, ce qui la rend moins idéale pour conduire rapidement dans une série de virages.
commentaires