Mazda CX-60 2023 : présentation détaillée du nouveau SUV nippon puissant et stylé, Africars24
dans ,

Mazda CX-60 2023 : présentation détaillée du nouveau SUV nippon puissant et stylé


Le nouveau SUV phare de Mazda, le CX-60 est désormais disponible à la commande avec des prix à partir d’un peu moins de 50 890 EUR. Le nouveau venu, qui se situe au-dessus du CX-5 dans la gamme Mazda, est proposé avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 2,5 litres et 323 ch et un choix de trois niveaux de finition différents.

Le système hybride rechargeable combine un moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 litres avec un moteur électrique de 134 ch pour produire les 323 ch annoncés, tandis que la batterie de 17,8 kWh permet à la voiture de couvrir de courts trajets sans perturber le moteur à essence. Officiellement parlant, la voiture n’émet que 33 g de dioxyde de carbone par kilomètre, ce qui réduit au minimum les taux d’imposition des voitures de société.

Le nouveau Mazda CX-60 2023

L’option hybride rechargeable e-Skyactiv PHEV sera rejointe à l’avenir par deux moteurs six cylindres en ligne plus conventionnels : un essence de 3,0 litres et un diesel de 3,3 litres, tous deux dotés de la technologie hybride douce. Comme l’hybride rechargeable, les deux seront équipés d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports, mais ils peuvent également être spécifiés uniquement sous forme de propulsion arrière.

Pour l’instant, cependant, le CX-60 de base commence à 50 825 EUR, ce qui paie pour la version Exclusive-Line, mais les clients peuvent spécifier un équipement supplémentaire grâce à un choix de forfaits supplémentaires. Le pack Convenience et le Driver Assistance Pack sont tous deux proposés sur les trois niveaux de finition, mais le Comfort Pack est exclusif à la finition Exclusive-Line.

Le nouveau Mazda CX-60 Homura 2023

Ce n’est cependant pas proposé sur le modèle Homura de milieu de gamme, qui commence à 54 000 EUR et est livré avec des moulures de passage de roue couleur carrosserie et un contour de calandre sombre, ainsi que des rétroviseurs extérieurs noir brillant et des jantes en alliage noir de 20 pouces.

À l’intérieur, l’Homura est livré avec des sièges avant et arrière extérieurs chauffants, ainsi que le système de personnalisation du conducteur Mazda, qui reconnaît le conducteur à l’aide de la reconnaissance faciale et ajuste la position assise et les rétroviseurs en conséquence. Il ajustera même la station de radio et la climatisation en fonction des préférences du conducteur.

Le nouveau Mazda CX-60 Takumi 2023

Mais au sommet de la gamme se trouve le modèle Takumi de 55 570 EUR, qui reçoit des jantes en alliage usiné de 20 pouces et des rétroviseurs couleur carrosserie, ainsi qu’un contour de calandre chromé et un contour de fenêtre latérale et une conception de calandre de type barre noire brillante.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Ferrari SF90 Stradale 2022 : un sacré jouet aux 1000 ch… juste 2 secondes pour 100 km/h… Bluffant !, Africars24

La Ferrari SF90 Stradale 2022 : un sacré jouet aux 1000 ch… juste 2 secondes pour 100 km/h… Bluffant !

LA BUGATTI WALLACE : un sacre bolide, conçu pour célébrer le meilleur pilot Bugatti de l’histoire, Andy Wallace par JAROSLAV KORMANEC, Africars24

LA BUGATTI WALLACE : un sacre bolide, conçu pour célébrer le meilleur pilot Bugatti de l’histoire, Andy Wallace par JAROSLAV KORMANEC