La supercar Mada 9 est le dernier projet d’ingénierie à sortir d’Afghanistan – et les gens le remarquent. Ce véhicule remarquable, entièrement construit au Centre Navavari d’enseignement technique et professionnel, est un symbole d’espoir et de résilience pour le peuple afghan. Surtout si l’on considère que l’Afghanistan n’est pas connu comme un foyer de fabrication automobile.
Le Mada 9 est plus qu’un simple projet ambitieux – c’est un rappel que malgré toutes les difficultés qu’ils ont traversées, les Afghans peuvent encore faire quelque chose d’incroyable. Les matériaux composites légers utilisés pour sa construction et le système de suspension de style F1 montrent clairement qu’il ne s’agit pas d’une voiture ordinaire. Au lieu de cela, c’est un signe de progrès dans l’innovation automobile en Afghanistan.
L’équipe derrière le Mada 9 y travaille depuis cinq ans – mais ils n’auront pas à attendre beaucoup plus longtemps pour son achèvement. Le prototype sera testé avant d’être officiellement dévoilé lors d’un salon automobile au Qatar.
Alors que la nouvelle de ce projet continue de se répandre sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes commencent à réaliser ce que les Afghans peuvent accomplir avec un travail acharné et de la détermination. Des projets comme celui-ci montrent que, peu importe à quel point les choses peuvent sembler difficiles, il y a toujours de l’espoir de progrès si vous y mettez tout votre cœur. Et si vous cherchez la preuve que tout est possible même dans les circonstances les plus difficiles, ne cherchez pas plus loin que la supercar Mada 9 !
commentaires