L’Inception 2025 : un concept-car futuriste de 680 ch dévoilé par Peugeot, Africars24
dans , , ,

L’Inception 2025 : un concept-car futuriste de 680 ch dévoilé par Peugeot


Le concept-car Peugeot Inception est un design radical et accrocheur qui donne également un aperçu des futurs véhicules électriques de la marque française. Avec ses lignes épurées et son look futuriste, l’Inception semble tout droit sortie d’un film de science-fiction. Mais sous son extérieur flashy se cache un plan pour les futures voitures électriques de Peugeot. Ainsi, bien que l’Inception soit un concept sauvage, il pourrait très bien s’agir d’un aperçu de ce qui va arriver du constructeur automobile français.

La pénurie de salons automobiles a poussé les constructeurs automobiles à rechercher de nouvelles façons de présenter leurs produits, et l’un d’entre eux est le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. C’est là que le constructeur automobile français Peugeot a dévoilé son concept Inception.

L’Inception a un sens large et sert d’inspiration pour les futurs véhicules électriques de Peugeot. La calandre fermée, les feux de jour, les feux arrière et l’arrière rétracté ne sont que quelques-uns des détails de conception qui seront repris sur les modèles de production.

L’intérieur de la voiture est très luxueux, avec un tableau de bord en forme d’anneau et des sièges « immersifs » larges et inclinés. Le volant s’appelle Hypersquare et comporte quatre gros trous ronds.

Le cockpit de la future Peugeot sera entièrement en verre, avec un écran d’information intelligent au centre. Il n’y aura pas de boutons ou d’autres commandes physiques, ce qui créera un intérieur élégant et minimaliste.

Le cockpit en verre comprend des sièges en polyester 100% recyclé et est également contrôlé par la voix. Ce n’est pas vraiment hors de ce monde ces jours-ci, mais comme Inception est considéré comme un véhicule autonome, le tableau de bord peut également se rétracter automatiquement pendant ce mode de conduite, où un écran de cinéma le remplace. Dans ce rôle, les fonctions de conduite sont remplacées par des systèmes électriques. Concernant la direction, Peugeot affirme que la technologie a déjà été testée.

L’Inception est basée sur l’architecture STLA Large du groupe Stellantis, qui est l’une des quatre structures électriques en cours de développement. Ces bases introduisent un réseau de bord de 800 volts et un pack batterie de 100 kWh. Selon Peugeot, la technologie permettra une autonomie de plus de 800 kilomètres.

L’Inception doit jouer un rôle spécifique et important, comme en témoigne la richesse des détails fournis par Peugeot. Celles-ci incluent des chiffres de consommation moyenne de 12,5 kWh aux 100 kilomètres.

La puissance devrait être à son maximum à 680 chevaux, ce qui devrait permettre à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Cela consommera probablement plus d’énergie que ce qui est officiellement indiqué, mais il s’agit toujours d’une estimation optimiste.

Nous pouvons nous attendre à voir la technologie et les idées de conception d’Inception être utilisées sur les Peugeot électriques à partir de 2025.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le « Lunar Cruiser » est le nom officiel donné par Toyota à son tout premier véhicule lunaire, Africars24

Le « Lunar Cruiser » est le nom officiel donné par Toyota à son tout premier véhicule lunaire

L’i Vision Dee 2023 : la nouvelle  berline caméléon de BMW capable de changer de couleur et faire des grimaces, Africars24

L’i Vision Dee 2023 : la nouvelle berline caméléon de BMW capable de changer de couleur et faire des grimaces