Lucid Motors est la dernière entrée sur le marché en constante croissance des véhicules électriques. Fondée en 2007 sous le nom d’Atieva, un fabricant de batteries, Lucid entame maintenant la tâche monumentale de rentabiliser ses investissements dans les véhicules. L’entreprise a choisi de tout développer, de la batterie et des moteurs électriques aux phares et à l’électronique de puissance pour tous ses modèles.
La berline Air a été un investissement majeur pour Lucid, avec des modèles allant de 140 500 euros Grand Touring à l’édition haut de gamme Dream de 170 500 euros. Tous les véhicules affichent des puissances allant de 800 à 1111 chevaux et une autonomie EPA de 650 à 860 km sur une seule charge. Un ensemble de moteurs électriques incroyablement compact alimente ces véhicules avec des batteries modularisées en réseaux de 300 cellules à 900 volts. Le Pack Performance Air Dream contient 118 kWh et offre une autonomie impressionnante de 758 km avec un temps de 0-100 km/h de 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 270 km/h !
La berline Lucid’s Air gagne du terrain parmi les acheteurs de véhicules électriques à la recherche d’une ingénierie d’excellence qui lui donne un avantage sur les autres voitures en termes de puissance, d’autonomie, de vitesse de charge et de performances. Fin 2021, Lucid a commencé à installer des berlines Air sur les routes tout en investissant environ un milliard d’euros dans la construction de leur nouvelle usine dans le sud de l’Arizona (USA) pour préparer les modèles à venir tels que le SUV Gravity qui est basé sur leur conception de berline Air.
Lucid Motors construit lentement mais sûrement sa présence dans l’espace EV en offrant une combinaison unique d’excellence de conception et de prouesses technologiques qui devrait les garder en tête dans cette course !
commentaires