Depuis l’arrêt de la Dodge Demon en 2018, les amateurs de muscle car attendent avec impatience son retour. Le Demon, qui est capable de surpasser de nombreuses supercars en ligne droite, existe depuis plus de 100 ans. Il est actuellement produit à l’usine d’assemblage de Brampton au Canada, en tant que version la plus puissante du Challenger SRT Hellcat régulier.
La Dodge Challenger SRT Demon a été présentée au Salon de l’auto de New York 2017 et a fait sensation parmi les participants. Le constructeur automobile a affirmé qu’il s’agissait du modèle de production le plus rapide jamais fabriqué, avec un temps de 0 à 100 de seulement 2,3 secondes. Cela en a également fait la voiture de série la plus rapide sur 400 Km, à 9,65 secondes à 225 Km/h.
Les performances impressionnantes du Demon sont dues à son moteur V8 de 6,2 litres, qui peut produire jusqu’à 840 chevaux. Le moteur produit également 1050 N.m de couple, mais pour profiter de ces chiffres, les propriétaires doivent être prêts à effectuer des travaux d’entretien. Gérer toute cette puissance demande beaucoup de pratique, c’est pourquoi il y a tant de vidéos du démon perdant face à des machines moins puissantes.
La Dodge Challenger SRT Demon n’est plus la muscle car digne d’intérêt qu’elle était autrefois, car les voitures électriques sont désormais l’avenir de la marque. Cependant, il reste leur modèle le plus solide à ce jour, avec quelques exemples vendus à des prix époustouflants. Il est compréhensible que des passionnés aux poches profondes veuillent posséder un modèle aussi bestial, dont seulement 3 300 exemplaires ont été fabriqués.
Récemment, des photos postées par ac_forgiato sur Instagram ont mis à l’honneur les roues de Demon. La proposition concave a un motif à plusieurs rayons, des capuchons centraux dédiés et un look noir qui va avec le reste de la voiture.
Les alliages de cette muscle car sont une touche d’élégance, selon le fabricant de roues. Ils mesurent 22 pouces de diamètre et tournent autour d’étriers de frein rouges. Ils ne sont peut-être pas le premier choix lorsqu’il s’agit d’une telle modification car ils pourraient faire ressembler la voiture à une BMW Alpina, mais ils ne sont certainement pas mauvais du tout.
commentaires