NOTE

VEHICULE : La Dodge Challenger SRT Demon
CONCEPTION : AC Forgiato
SUPPORT MEDIA : AC Forgiato

Temps de lecture:1 Minute, 58 Seconde

Depuis l’arrêt de la Dodge Demon en 2018, les amateurs de muscle car attendent avec impatience son retour. Le Demon, qui est capable de surpasser de nombreuses supercars en ligne droite, existe depuis plus de 100 ans. Il est actuellement produit à l’usine d’assemblage de Brampton au Canada, en tant que version la plus puissante du Challenger SRT Hellcat régulier.

La Dodge Challenger SRT Demon a été présentée au Salon de l’auto de New York 2017 et a fait sensation parmi les participants. Le constructeur automobile a affirmé qu’il s’agissait du modèle de production le plus rapide jamais fabriqué, avec un temps de 0 à 100 de seulement 2,3 secondes. Cela en a également fait la voiture de série la plus rapide sur 400 Km, à 9,65 secondes à 225 Km/h.

Les performances impressionnantes du Demon sont dues à son moteur V8 de 6,2 litres, qui peut produire jusqu’à 840 chevaux. Le moteur produit également 1050 N.m de couple, mais pour profiter de ces chiffres, les propriétaires doivent être prêts à effectuer des travaux d’entretien. Gérer toute cette puissance demande beaucoup de pratique, c’est pourquoi il y a tant de vidéos du démon perdant face à des machines moins puissantes.

Lire...  Nouveau Chevrolet Blazer EV 2024 : tous les détails

La Dodge Challenger SRT Demon n’est plus la muscle car digne d’intérêt qu’elle était autrefois, car les voitures électriques sont désormais l’avenir de la marque. Cependant, il reste leur modèle le plus solide à ce jour, avec quelques exemples vendus à des prix époustouflants. Il est compréhensible que des passionnés aux poches profondes veuillent posséder un modèle aussi bestial, dont seulement 3 300 exemplaires ont été fabriqués.

Récemment, des photos postées par ac_forgiato sur Instagram ont mis à l’honneur les roues de Demon. La proposition concave a un motif à plusieurs rayons, des capuchons centraux dédiés et un look noir qui va avec le reste de la voiture.

Les alliages de cette muscle car sont une touche d’élégance, selon le fabricant de roues. Ils mesurent 22 pouces de diamètre et tournent autour d’étriers de frein rouges. Ils ne sont peut-être pas le premier choix lorsqu’il s’agit d’une telle modification car ils pourraient faire ressembler la voiture à une BMW Alpina, mais ils ne sont certainement pas mauvais du tout.

Lire...  Le Maserati Levante D4 GranSport 2023 est un SUV sportif luxueux et puissant capable d'impressionner les meilleurs

Abonnez-vous à ce site par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

RECHERCHER SUR LE SITE

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ...

Mansory propulse le puissant V8 de l’Aston Martin DBX 2023 à 800 ch et parade dans le desert de Dubai

La magnifique Rolls Royce Ghost Black Badge 2022 est revisitée par Novitec

Le Range Rover Velar reçoit un relooking chirurgical et devient un veritable machine à drift

La camionnette Toyota SW4 Fortuner semble prête à s’opposer au Maverick de Ford au Pixiland

Un Flying Spur Wagon serait la voiture la plus familiale jamais fabriquée par Bentley

Le nouveau GAC Space 2023 est un super van futuriste propulsé uniquement à l’hydrogène

La nouvelle Ferrari SF90 Spider 2023 de Mansory voit son puissant V8 passé à 1100 ch et ses performances s’envoler

Cette Mercedes-AMG GT toute en noir semble sortir tout droit de Gotham

Le Lamborghini Urus Racing Green est un nouveau yacht de luxe terrestre dévoilé par Carlex Design

Ford dévoile un nouveau SUV Explorer tout électrique avec un prix en dessous de 45 000 €

Le Maserati Levante D4 GranSport 2023 est un SUV sportif luxueux et puissant capable d’impressionner les meilleurs

Avec 1100 ch et des performances de dingue, Mansory propulse sa Ferrari SF90 2023 dans le royaume fantastique des hypercars

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *