Quand arrive la fin de sa génération actuelle, le Mercedes GLE Coupé semble avoir atteint son apogée. Cependant, même à Noël, des projets émergent qui continuent de relever la barre du SUV coupé allemand. Même au-delà du Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé . Parce que de Varsovie , la Pologne vient un projet nouveau et ambitieux qui prend le meilleur de chaque maison pour créer le GLE définitif et est connu sous le nom de « Project Inferno ».
Pour comprendre à quel point c’est grave, il faut parler de son moteur V8 biturbo de 4,0 litres (avec 585 chevaux de puissance et 760 Nm de couple de série) qui a subi une profonde modification qui améliore considérablement sa puissance même face à face. face à des modèles comme la Porsche Cayenne Turbo et la Lamborghini Urus .
Le nouveau monstre développe environ 817 chevaux de puissance et 1 181 N.m ainsi que 3,2 secondes et 7,8 pour passer de 100 à 200 km/h, atteignant sa vitesse maximale en 336 km/h environ.du couple maximal. Une amélioration qui selon auto-Dynamics.pl se traduit par un 0 à 100 km/h en
Ceci a été réalisé en ajoutant des turbocompresseurs personnalisés , un nouveau système d’échappement et un réglage de l’ECU . Même la transmission automatique à sept rapports a été réajustée pour gérer toute la nouvelle puissance de cette bête.
A cette amélioration des performances s’ajoute une modification esthétique à la hauteur du potentiel de cette machine avec un kit carrosserie vraiment agressif créé par TopCar , accompagné de jantes 23 pouces percutantes par Vossen et d’une suspension surbaissée développée par Brabus . Bref, un mix avec le meilleur de chaque maison avec des pièces de spécialistes de haut niveau.
commentaires