- La Mercedes-Benz Classe GLS 2024 présente un nouveau look dans le cadre d’un rafraîchissement de milieu de cycle. Cela comprendra une nouvelle conception de l’avant, des phares et des feux arrière mis à jour et de nouvelles conceptions de roues.
- Les nouvelles caractéristiques extérieures et intérieures s’appliquent aux variantes AMG GLS63 et Maybach GLS600.
- Les GLS450 et GLS580 de marque Benz voient leur puissance moteur augmenter significativement, à 375 et 510 chevaux respectivement. Cela donnera aux conducteurs plus de puissance et de performances sur la route.
Un avant rafraichi
La Mercedes-Benz Classe GLS pour 2024 présente de nouveaux changements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces changements font partie d’un rafraîchissement de milieu de cycle qui vise à maintenir la compétitivité du véhicule par rapport à des modèles similaires d’autres marques, comme le BMW X7 et le Land Rover Range Rover.
La famille Mercedes GLS comprend une large gamme de modèles, des GLS450 et GLS580 de marque Benz aux Mercedes-AMG GLS63 hautes performances et à l’ultra-luxe Mercedes-Maybach GLS600. Tous les modèles ont un style légèrement révisé, le changement le plus notable étant la calandre plus grande du modèle Benz.
Les modèles 2024 des GLS63 et GLS600 sont livrés avec des feux arrière révisés à trois groupes, de nouvelles couleurs de peinture et l’option de roues forgées de 23 pouces. Le GLS63 a également des étriers de frein peints en rouge.
Un interieur mis à jour
À l’intérieur, Mercedes propose à ses clients de nouvelles options de cuir, allant du beige catalan et du brun bahia/noir au blanc cristal et au gris argent nacré, en passant par le brun acajou et le beige macchiato. Il existe également d’autres choix de garnitures intérieures, notamment du tilleul brun brillant et des lignes fluides en laque piano MANUFAKTUR. Auparavant, ce dernier n’était disponible que sur le très cher modèle Maybach.
La gamme GLS reçoit de nouveaux volants avec commandes tactiles sur les rayons, ainsi que la dernière version du système d’infodivertissement Mercedes MBUX. Le rafraîchissement de milieu de cycle apporte également de nouvelles conceptions d’affichage pour le modèle AMG.
Le GLS63 est désormais livré de série avec des feux de route automatiques, des sièges avant chauffants et ventilés, un toit ouvrant panoramique et un échappement de performance.
Motorisation du nouveau Mercedes-Benz GLS 2024
Les modèles AMG et Maybach du GLS ne reçoivent aucun changement de groupe motopropulseur, contrairement aux GLS450 et GLS580. La puissance du premier passe de 362 à 375 chevaux, tandis que celle du second passe de 483 à 510 chavaux. La suspension pneumatique et le système anti-roulis de l’AMG ont été révisés, Mercedes déclarant qu’une mise à jour logicielle et d’autres modifications visent à élargir l’écart entre la dynamique confortable et sportive.
Le GLS580 peut désormais être équipé d’un ensemble Off-Road Engineering, qui comprend une protection de soubassement et une suspension pneumatique révisée. Cela peut augmenter la hauteur de caisse de 1,2 pouces pour une meilleure garde au sol.
Prix du nouveau Mercedes-Benz GLS 2024
La Mercedes-Benz Classe GLS 2024 sera disponible chez les concessionnaires plus tard cette année. Les prix ne sont pas encore disponibles, mais le GLS450 d’entrée de gamme devrait débuter à 77 265 euros, tandis que les AMG GLS63 et Maybach GLS600 devraient débuter respectivement à 136 350 euros et 159 075 euros.
commentaires