Les acheteurs de voitures chinois sont depuis longtemps fans de berlines exécutives à empattement long avec un grand dégagement pour les jambes à l’arrière, et le dernier modèle à rejoindre le club est la Mercedes-Benz Classe E 2024 avec le surnom « L ». Une série de photos a été publiée avant ses débuts imminent, montrant une version allongée de la nouvelle génération de Classe E lancée le mois dernier en Europe.
La nouvelle berline présente quelques différences avec la version précédente
Alors que les extrémités avant et arrière sont identiques au modèle standard, la Classe E L présente des portes arrière plus longues et des vitres latérales de style Maybach séparées par des montants C beaucoup plus épais. L’intérieur luxueux et rempli de technologie est très probablement repris de la Classe E standard, mais avec plus d’espace pour les passagers arrière.
La nouvelle génération de la Classe E est en fait une version bien améliorée de sa devancière, ce qui explique les similarités de proportions malgré l’encombrement un peu plus important. La serre infusée de chrome de la nouvelle Classe E L semble presque identique au modèle à empattement long sortant, qui a été introduit à l’origine en 2016 et a été rénové en 2020.
Dimensions de la Mercedes Classe E L 2024
Selon des documents du ministère chinois de l’Industrie et de l’Information, la Mercedes-Benz Classe E L mesure 5 092 mm de long, 1 493 mm de large et 1 880 mm de haut, avec un empattement de 3 094 mm. Si ces dimensions sont correctes, le modèle est 143 mm plus long que la Classe E standard. Malgré son encombrement généreux, la Classe E L est toujours plus courte que les autres berlines exécutives à empattement long populaires en Chine, telles que la BMW Série 5 Li et l’Audi A6L.
Quelle motorisation pour la nouvelle Classe E L 2024 ?
Mercedes-Benz n’a pas encore publié d’informations sur les options de groupe motopropulseur pour la Classe E L, mais il est prudent de supposer qu’elle sera proposée avec une gamme de moteurs à essence et hybrides, similaire à la Classe E standard. .
Quand sera-t-elle disponible ?
La Classe E L devrait faire ses débuts au prochain Salon de l’auto de Pékin fin septembre, et elle devrait être un succès auprès des acheteurs chinois qui apprécient l’espace pour les jambes à l’arrière et les caractéristiques de luxe de leurs berlines. Avec la demande croissante de véhicules électriques et de technologies de conduite autonome, il reste à voir à quel point les berlines à empattement long continueront d’être populaires sur le marché chinois, mais pour l’instant, elles restent un favori.
commentaires