Mercedes CLS : la berline de luxe revient mais, pas pour la vente, Africars24
dans ,

Mercedes CLS : la berline de luxe revient mais, pas pour la vente


La Mercedes CLS d’origine a été introduite au début des années 2000 et est largement reconnue comme étant le premier coupé à quatre portes. Elle est restée en production jusqu’en 2010, date à laquelle elle a été remplacé par un modèle mis à jour qui est resté en production jusqu’en 2018. La CLS était également disponible dans un style de carrosserie de break, appelé Shooting Brake.

Mercedes CLS : la berline de luxe revient mais, pas pour la vente, Africars24

La dernière version de la voiture est arrivée sur la chaîne de montage de Sindelfingen, en Allemagne, en mars 2018. Elle partage ses fondements avec la Classe E plus traditionnelle et n’existe qu’en quatre portes. Il n’y a plus de versions AMG à part entière, car Mercedes a décidé d’introduire un dérivé réincarné appelé le coupé GT 4 portes pour étancher la soif de ceux qui aiment les modèles de performance professionnels avec une ligne épurée.

Quel avenir pour la CLS ?

Mercedes CLS : la berline de luxe revient mais, pas pour la vente, Africars24

La Mercedes CLS devrait être abandonnée l’année prochaine dans le cadre d’un plan plus vaste visant à se débarrasser de nombreux types de véhicules différents, y compris les wagons et les coupés multisegments. Sur 33 styles de carrosserie, seuls 14 devraient survivre. Le CLS n’en fait pas partie.

Les plans de refonte de Mercedes peuvent ne pas inclure la CLS. Ce qui est un peu triste étant donné qu’ils lanceront probablement encore plus de multisegments à zéro émission. Cependant, le modèle élégant a un avenir dans le domaine numérique et vient d’être conçu par Sugar Design.

La Mercedes CLS devrait continuer sa course dans le monde numérique

Mercedes CLS : la berline de luxe revient mais, pas pour la vente, Africars24

Les rendus ont été partagés sur les réseaux sociaux et le dépeignent dans un style évolutif avec des lignes douces traversant son corps. Il a un capot musclé, des phares à LED minces flanquant la calandre normale sur la Benz et la Panamericana avec des lamelles verticales sur l’AMG, des poignées de porte encastrées, des feux arrière à LED minces à l’arrière et la même ligne de toit incliné qui l’a rendu célèbre.

L’artiste de rendu a créé différentes propositions en réorganisant les pixels de différentes manières. Entre nous, toute conception décrite ici fonctionnerait sur le CLS de quatrième génération. Il est dommage que Mercedes soit sur le point d’abandonner le modèle, mais il est possible qu’il revienne en tant que modèle électrique à batterie dans le cadre de la famille EQ. C’est ce que nous espérons, car le CLS est/était un modèle très important pour l’entreprise.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Renault 5 EV 2024 : tout ce que vous devez savoir, Africars24

Renault 5 EV 2024 : tout ce que vous devez savoir

La Karmann Ghia : à la découverte de ce modèle emblématique de Volkswagen des années 50 à 70, Africars24

La Karmann Ghia : à la découverte de ce modèle emblématique de Volkswagen des années 50 à 70