La Mercedes Classe G a été entièrement repensée en 2018, ce qui a donné un véhicule moderne et confortable mettant l’accent sur la technologie et les équipements de sécurité. La Classe G se prépare maintenant pour son rafraîchissement de milieu de cycle, qui comprendra l’élargissement de la gamme pour inclure l’EQG.
Le G-Wagen tout électrique sera le premier du genre à entrer en production de masse. Un certain nombre de prototypes ont été testés à l’air libre ces derniers mois, son arrivée n’est donc pas un secret. Le prototype le plus récent a été repéré en Suède, roulant dans la neige et garé à côté d’une Tesla.
Le testeur avait le même camouflage noir et bleu enroulé autour de son corps, et seules les roues sont différentes de celle sur laquelle nous avons posé les yeux plus tôt cette année. Il se différenciera des Classes G alimentées par ICE en présentant une calandre fermée, de nouveaux pare-chocs avant et arrière et plusieurs autres modifications. Nos espions pensent que le support de roue arrière était vide et pourrait être utilisé pour transporter des câbles de charge.
L’EQG a eu la gentillesse de prévisualiser l’intérieur il y a quelques mois, révélant la console centrale mise à jour qui abrite un nouveau contrôleur à pavé tactile. Un nouvel appareillage sera également sur le pont, à côté d’un bouton qui contrôle la fonction G-Turn. Le volant fait partie des nouveautés, et l’horloge analogique a été progressivement supprimée. Nous pouvons également nous attendre à des sous-menus dédiés dans les deux écrans principaux qui composent le système MBUX, et peut-être à des garnitures et à des rembourrages différents pour tracer davantage la ligne entre cela et les variantes normales de la Classe G.
Le nouveau SUV de Porsche disposera de quatre moteurs électriques, un pour chaque roue. On s’attend à ce qu’il ait une grande puissance de traction, mais aucun détail spécifique n’a été publié. La batterie sera étendue pour encore plus d’autonomie. Le SUV sera un puissant tout-terrain, avec un réglage de boîte de vitesses bas de gamme et d’autres fonctionnalités.
Bien que Mercedes n’ait pas encore annoncé la date de sa première, il est probable que ce sera dans quelques mois. Les carnets de commandes pourraient s’ouvrir l’année prochaine.
commentaires