Cette semaine, Mitsubishi a donné un premier aperçu du concept XFC qui sera présenté plus tard ce mois-ci au Vietnam Motor Show et engendrera un futur petit SUV qui sera vendu sur les marchés de l’Asie du Sud-Est à partir de l’année prochaine. La société a déclaré qu’elle espérait faire de ce modèle un véhicule stratégique mondial.
Cela pourrait-il se terminer ici? C’est long. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que cela plairait à beaucoup de gens ici car le style est audacieux mais plus attrayant que l’Outlander polarisant et l’Eclipse Cross. La combinaison en forme de T des phares et des feux de jour est assez élégante, tout comme la calandre trapézoïdale au design en nid d’abeille (remarquez comment elle semble fermée, faisant peut-être allusion à la variante électrifiée qui suivra).
Des carrosseries musclées et une garde au sol généreuse contribuent à une position robuste, spécialement conçue pour affronter les surfaces accidentées et les routes inondées par de fortes pluies dans des pays comme le Vietnam.
Les images de l’intérieur, où Mitsubishi promet un espace de premier ordre, montrent un environnement aéré et invitant offrant une bonne visibilité. En fait, le concept remplace les rétroviseurs latéraux par des caméras qui alimentent de petits écrans sur le tableau de bord.
Le tableau de bord et l’écran central forment une interface numérique unique, tandis que les commandes CVC ci-dessous sont présentées dans un motif en nid d’abeille similaire à celui de la calandre. Sur la console centrale se trouve un sélecteur de vitesse semblable à une souris, et Mitsubishi a mentionné divers modes de conduite, notamment Normal, Wet, Gravel et Mud.
Ailleurs, le coffre est censé offrir un espace de chargement suffisant, mais rien de plus spécifique. Les spécifications techniques n’ont pas encore été publiées. Quoi que Mitsubishi nous réserve au Canada, nous espérons que les designers s’inspireront du concept XFC.
commentaires