Mitsubishi Triton / L200 2024 : un nouveau camion robuste qui vise le Ford Ranger et le Toyota Hilux, Africars24
dans , ,

Mitsubishi Triton / L200 2024 : un nouveau camion robuste qui vise le Ford Ranger et le Toyota Hilux

Un aperçu du nouveau design extérieur et des fonctionnalités pratiques de la sixième génération du Mitsubishi Triton / L200 2024, qui vise à rivaliser avec le Ford Ranger et le Toyota Hilux.


Mitsubishi a dévoilé la sixième génération de son populaire pick-up intermédiaire Triton, également commercialisé sous le nom de L200. Ce nouveau modèle présente une refonte complète pour la première fois en 9 ans, visant à améliorer sa compétitivité face à des rivaux comme le Ford Ranger et le Toyota Hilux.

Mitsubishi Triton / L200 2024 : un nouveau camion robuste qui vise le Ford Ranger et le Toyota Hilux, Africars24

Design extérieur

Le nouveau Triton / L200 adopte un look plus carré et plus robuste par rapport à son prédécesseur tout en conservant certaines caractéristiques clés de Mitsubishi. À l’avant, le point culminant est la calandre plus grande flanquée des phares divisés et une version plus discrète du Dynamic Shield de Mitsubishi. La garniture phare comprend une calandre couleur carrosserie et des accents noirs au lieu de chrome. Le profil a des lignes plus sculptées au-dessus des ailes et une serre qui ressemble beaucoup à la Nissan Navara , faisant allusion à la relation entre les deux micros. L’arrière arbore des feux arrière à LED plus grands qui s’étendent jusqu’au profil.

En termes de praticité, Mitsubishi mentionne les poignées de porte plus grandes et plus durables, les marches latérales plus larges avec un meilleur drainage de l’eau, une hauteur de plateau de chargement inférieure de 820 mm (32,3 pouces) et des marches robustes intégrées au pare-chocs arrière. Le design extérieur peut être encore pimenté avec une gamme d’accessoires disponibles en option comme une barre de sport, une doublure de caisse, des extensions d’ailes et des garnitures de porte.

Mitsubishi Triton / L200 2024 : un nouveau camion robuste qui vise le Ford Ranger et le Toyota Hilux, Africars24

Design intérieur

Le nouveau Mitsubishi Triton a grandi dans toutes les dimensions, ce qui se traduit par un intérieur plus spacieux et un lit arrière plus grand par rapport à la génération précédente. De plus, la capacité de remorquage a été augmentée et est désormais à égalité avec les rivaux Ford Ranger, VW Amarok , Isuzu D-Max et Toyota Hilux.

À l’intérieur, le Triton ressemble plus à un VUS qu’à un pick-up en termes de design et de fonctionnalités. Le tableau de bord présente des lignes horizontales, avec un écran d’infodivertissement d’origine Outlander, un écran entre les instruments analogiques, des commandes de style avion, des matériaux rembourrés doux sur les points de contact, un chargeur sans fil et des compartiments de rangement sur la console centrale. Il existe également des sièges avant plus confortables avec une position assise plus haute et une posture droite pour une meilleure visibilité tout en facilitant l’entrée et la sortie.

De plus, les fonctionnalités Mitsubishi Connect disponibles incluent la télécommande de la climatisation, des phares et du klaxon à partir du smartphone de l’utilisateur. L’équipement de sécurité a également été considérablement amélioré avec le pack ADAS comprenant désormais le régulateur de vitesse adaptatif, l’atténuation de collision avant, l’avertissement d’angle mort, l’assistance au changement de voie et l’alerte de circulation transversale arrière, entre autres systèmes. Toutes les versions sont livrées en standard avec Active Stability & Traction Control (ASTC) qui améliore la stabilité sur les routes sinueuses.

Mitsubishi Triton / L200 2024 : un nouveau camion robuste qui vise le Ford Ranger et le Toyota Hilux, Africars24

Moteur et performances

Le moteur diesel à quatre cylindres de 2,4 litres a été réglé pour réduire les pertes par frottement et le poids tout en obtenant un nouveau turbocompresseur à géométrie variable. Dans la nouvelle génération, le broyeur est disponible en trois puissances différentes. Le moteur de base produit 110 kW / 150 ch et 330 Nm (243 lb-ft), le milieu de gamme fait 135 kW / 184 ch et 430 Nm (317 lb-ft), tandis que le haut -la version de sortie produit 150 kW / 204 ch et 470 Nm (347 lb-ft).

La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 6 rapports. Le camion est équipé du système Easy Select 4WD ou du système Super Sepect 4WD-II qui comprend un différentiel à glissement limité en plus du différentiel central verrouillable. De plus, le conducteur a accès aux modes de conduite sélectionnables Normal, Eco, Gravel, Snow, Mud, Sand et Rock.

Mitsubishi Triton / L200 2024 : un nouveau camion robuste qui vise le Ford Ranger et le Toyota Hilux, Africars24

Châssis

Le nouveau châssis à cadre en échelle apporte une augmentation de 40 % de la rigidité en flexion et de 60 % de la rigidité en torsion par rapport à son prédécesseur , tandis que les gains de poids ont été maintenus bas grâce à un rapport accru d’acier à haute résistance, avec le même matériau de fabrication. la carrosserie du camion plus légère qu’auparavant. Mitsubishi affirme que le nouveau châssis et la nouvelle suspension offrent « des performances sur route et un confort de conduite nettement meilleurs ».

En somme

Mitsubishi a produit environ 5,6 millions d’unités de camionnettes en 45 ans et place de grands espoirs dans la nouvelle génération. Selon Takao Kato, PDG de Mitsubishi, la production du nouveau Triton/L200 devrait atteindre 200 000 unités et il sera vendu dans plus de 100 pays. Kato a décrit le nouveau pick-up comme un « modèle extrêmement important » pour la marque et comme « le premier véhicule stratégique mondial à être déployé au début de notre phase de croissance « .

Les ventes de la camionnette ont commencé aujourd’hui en Thaïlande , et d’autres marchés suivront bientôt. Avec son nouvel aspect robuste, ses fonctionnalités intérieures améliorées et ses performances supérieures sur route, Mitsubishi espère que le Triton / L200 2024 sera un concurrent sérieux pour les pick-ups populaires tels que le Ford Ranger et le Toyota Hilux.

Récapitulatif Caractéristiques mécaniques du L200 2024

Caractéristiques mécaniques et dimensionsValeurs
MoteurTurbo-diesel
Puissance150 / 184 /204 (ch)
Couple330 / 430 / 470 (Nm)
Boîte de vitessesAutomatique à 6 vitesses
Longueur5 325 mm
Largeur1 815 mm
Hauteur1 780 mm
Empattement3 150 mm
Garde au solNon spécifiée
Capacité de chargementNon spécifiée
Capacité de remorquageAugmentée par rapport à la génération précédente
Poids à videNon spécifié
Nombre de placesDouble cabine (5 places)
Tableau Récapitulatif Caractéristiques mécaniques du L200 2024

Note : Certaines caractéristiques mécaniques et dimensions peuvent varier selon le modèle et les options choisies. Les informations sur la puissance, le couple et la garde au sol n’ont pas été communiquées pour le moment.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 façons de gagner de l’argent en ligne en 2023

8

Cette Volkswagen Beetle au design futuriste coute moins 4 500 euros